MadeInFOOT
·10 July 2025
OL - Olivier Létang se paie le "funambule" John Textor !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 July 2025
Présent à la conférence de presse du lancement de la nouvelle plateforme de diffusion de la Ligue 1, Ligue 1+, le président du LOSC Olivier Létang a été interrogé sur le maintien in extremis de l'OL en Ligue 1. L'occasion pour lui de tacler violemment la gestion du club par John Textor.
John Textor ne devrait pas rester dans les coeurs des supporters de l'OL. C'est en tout cas le moins qu'on puisse dire. Alors que le club lyonnais a bien failli aller droit dans le mur lorsque l'homme d'affaires américain était aux commandes, son départ a tout chamboulé : en une semaine, Michele Kang a réuni les fonds nécessaires, les choses sont rentrées dans l'ordre et l'OL a convaincu la DNCG d'être maintenu en Ligue 1. Une décision qui a soulagé la plupart des dirigeants du championnat, qui ont unanimement concédé qu'une rétrogradation de l'OL aurait impacté négativement le football français. Interrogé à ce sujet en marge de la conférence de presse du lancement de la nouvelle plateforme de diffusion du championnat, Ligue 1+, le président du LOSC Olivier Létang a affirmé que le sauvetage de l'OL était "bien pour la Ligue 1".
Après avoir déclaré cela, le patron des Dogues en a aussi profiter pour dézinguer John Textor et sa gestion douteuse, qui ont bien failli fragiliser plus que jamais l'OL. "Il faut respecter les règles. Si Lyon était reparti en Ligue 2, ils auraient construit un projet différent. Il ne faut pas de funambules qui mettent en danger les institutions du football. Ce n'est pas le premier, il y en a un autre à qui on a donné d'autres clubs, et on a vu ce qu'il en a fait"', a-t-il déclaré.