Tribune Nantaise
·6 July 2025
Mercato – Mostafa Mohamed vers Al Ahly ? (Amir Hesham)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·6 July 2025
Mostafa Mohamed n’est plus en odeur de sainteté du côté de la Beaujoire. En effet, ses absences à répétitions lors de la journée pour la lutte contre l’homophobie et son salaire important (120k€ bruts par mois, 3ème plus important du club) à l’heure des économies risquent d’écourter son séjour dans la cité des Ducs.
Si quelques clubs européens seraient venus aux informations, notamment le Panathinaïkós, qui a déjà accueilli notre ancien capitaine Pedro Chirivella, les derniers échos enverraient plus l’attaquant vers son pays natal.
Selon Amir Hesham, journaliste chez Al Nahar TV, des discussions auraient lieu entre le Canari et le dernier champion d’Égypte Al Ahly. Mostafa Mohamed, formé du côté de Zamalek, rival d’Al Ahly, pourrait donc retrouver le championnat égyptien, championnat qu’il a connu pendant 5 ans lors de son début de carrière.
En effet, avant de rejoindre Galatasaray, le natif de Gizeh avait arpenté les clubs égyptiens en jouant pour Zamalek SC, El Dakhleya, le Tanta SC ou encore Tala’ea El Geish. Pendant ces cinq années, il cumula 122 matches pour 51 buts.
En effet, les discussions entre le joueur et le club ont débuté car le buteur palestinien Wessam Abou Ali devrait quitter les Égyptiens pour aller rejoindre le Qatar et Al-Rayyan SC. Buteur à 10 reprises en 16 matches de championnat et de play-off la saison dernière en Égypte, il s’est aussi illustré en Coupe du Monde des clubs avec 3 réalisations en autant de rencontres disputées.
De plus, Mostafa Mohamed n’est pas l’unique piste du club du Caire. En effet, toujours selon Amir Hesham, d’autres joueurs sont sur les tablettes du club, notamment Assad El-Hamlawi (Slask Wroclaw, D2 polonaise) ou encore Yousef Salech (Cardiff City).
Seriez-vous contre un départ de Mostafa Mohamed cet été ?