Mercato : Gaël Kakuta et l’Amiens SC, c’est (encore) fini ! | OneFootball

Mercato : Gaël Kakuta et l’Amiens SC, c’est (encore) fini ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 August 2024

Mercato : Gaël Kakuta et l’Amiens SC, c’est (encore) fini !

Article image:Mercato : Gaël Kakuta et l’Amiens SC, c’est (encore) fini !

En partance depuis plusieurs semaines, comme révélé par le11 mi-juillet, Gaël Kakuta a officiellement dit adieu à l’Amiens SC, ces dernières heures. Et c’est finalement bien une destination exotique qui sert de pointe de chute au meneur de jeu de 33 ans.

Gaël Kakuta se résout à aller en Iran

Après avoir un temps refusé de rejoindre l’Iran, Gaël Kakuta s’est résolu à partir pour cette destination exotique, pour ne pas dire controversée, en s’engageant avec le club d’Esthegal FC. À l’écart du groupe depuis de nombreux jours, le meneur de jeu continuait à s’entretenir de manière individualisée, jusqu’à l’issue tardive du dossier.


OneFootball Videos


Revenu à Amiens en octobre 2022, deux ans après son départ sans un mot pour le RC Lens durant la crise sanitaire, Gael Kakuta était censé incarner l’ambition retrouvée du club picard. Entre blessures, prestations décevantes et trop rares coups d’éclat, l’ancien Lensois n’aura finalement jamais réussi à être le leader offensif tant espéré, même en Ligue 2.

L’histoire d’un énième retour qui a viré à l’échec sportif, aussi bien pour le joueur que pour le club. Le divorce entre les deux parties était acté depuis quelques semaines, le club étant désireux de se séparer de cet imposant salaire alors que le joueur ne se voyait pas forcément rester une année de plus au sein d’un club au projet de moins en moins ambitieux.

Crédits photo : Iconsport

View publisher imprint