Mercato – Départs à venir et idées pour le recrutement, le plan du PSG dévoilé | OneFootball

Mercato – Départs à venir et idées pour le recrutement, le plan du PSG dévoilé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·14 August 2025

Mercato – Départs à venir et idées pour le recrutement, le plan du PSG dévoilé

Article image:Mercato – Départs à venir et idées pour le recrutement, le plan du PSG dévoilé

Le mercato estival 2025 se joue désormais et jusqu’au 1er septembre à 20h en France, alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain s’accumulent. Cette fois, c’est RMC Sport qui se lance dans un large point sur le mercato du PSG. Cela avec une priorité donnée aux départs, plusieurs joueurs étant invités à partir alors que la porte pourrait s’ouvrir pour certains. Des recrutements restent envisagés, mais pas n’importe comment.

Des joueurs qui doivent partir.

« Randal Kolo Muani a reçu plusieurs propositions dont la Juventus, qui souhaiterait le conserver après son prêt de six mois. L’attaquant français a déjà dit qu’il se verrait bien rester à Turin. Marco Asensio devrait aussi parvenir à trouver une porte de sortie, avec des propositions en Premier League et au Portugal et alors que la Turquie s’est aussi renseignée. Renato Sanches ou Nordi Mukiele sont aussi priés de se trouver un nouveau point de chute. Même si le défenseur français, ne partira pas pour partir et veut trouver un projet intéressant.

D’autres qui pourraient.

Il faudra aussi suivre la situation de Lucas Beraldo, après l’arrivée d’Illia Zabarnyi. Son temps de jeu va baisser, ce qui pourrait lui donner des envies d’ailleurs. Le club ne le retiendra pas si une proposition jugée intéressante arrive sur la table. Même chose pour Presnel Kimpembe, qui n’a pratiquement pas joué la saison passée et qui ne pourra pas prétendre à beaucoup de temps de jeu. Du côté offensif, Gonçalo Ramos s’est montré très clair hier en zone mixte face aux médias. « Oui je reste cette saison à Paris », a lâché le joueur portugais. Mais il faudra encore surveiller sa situation avec beaucoup d’attention. Kang-in Lee pourrait lui partir en cas de bonne offre. Des clubs, notamment en Angleterre, sont venus aux renseignements. S’il part, il sera remplacé.

De possibles recrues.

Plus largement sur le recrutement, le Paris Saint-Germain ne fera plus de folie. L’idée de l’entraîneur et de la direction sportive serait de doubler tous les postes. Mais pas à n’importe quel prix: le club veut de la qualité et n’ira sur un dossier que s’il est sportivement intéressant, pas juste pour faire le nombre. »

Difficile de savoir ce que l’on peut retirer exactement. On sait que ces longs articles sur le mercato devant d’un des « grands » médias du pays provoque de l’agitation en général, sauf qu’il faut prendre du recul et voir qu’il y a surtout du flou.


OneFootball Videos


Du côté des joueurs invités à quitter le club, il n’y a rien de plus précis que ce qu’on a vu dernièrement. Les candidats sont bien identifiés, les offres manquent ou les accords sont difficiles à trouver. Il reste du temps et de l’espoir, avec des dossiers qui pourraient se décanter dans les derniers jours du mercato (fin le 1er septembre à 20h en France).

Quant à Beraldo, Lee ou Ramos, on tourne un peu rond. Ils sont plutôt des doublures, alors beaucoup voient un départ possible. Il peut y avoir du vrai, si une « offre intéressante arrive ». Ce qui ne dit pas grand-chose. Quelle est donc cette proposition ? Pour quel montant est-ce que le PSG ouvre la porte ? Quels clubs attirent ces joueurs ? Dans quelles conditions ? N’importe quel joueur peut partir si « une bonne offre » est là. C’est ce que cela signifie. Ce qui compte, c’est ce qu’il y a derrière. Ramos a au moins été très clair, il veut continuer au PSG.

Lequel aura peut-être d’autres recrues. Possiblement pour remplacer Beraldo ou Lee, peut-être simplement afin d’étoffer un déjà très bel effectif. Ce qui implique de trouver un joueur qui est un vrai plus, qui accepte la concurrence (certains n’en veulent pas) et dont le club a prix raisonnable et non « gonflé » par le fait que la demande soit parisienne. Rien de sûr, donc. Certains y verront peut-être un drame. Pourtant, la Supercoupe d’Europe remportée contre Tottenham rappelle qu’il y a déjà un beau groupe. Ce que certains ont déjà oublié depuis la victoire en Ligue des Champions le 31 mai dernier.

View publisher imprint