Matthieu Dossevi : “C’est là où Bordeaux va peut-être devoir se travestir dans sa façon de jouer s’ils veulent être dangereux…” | OneFootball

Matthieu Dossevi : “C’est là où Bordeaux va peut-être devoir se travestir dans sa façon de jouer s’ils veulent être dangereux…” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6 March 2024

Matthieu Dossevi : “C’est là où Bordeaux va peut-être devoir se travestir dans sa façon de jouer s’ils veulent être dangereux…”

Article image:Matthieu Dossevi : “C’est là où Bordeaux va peut-être devoir se travestir dans sa façon de jouer s’ils veulent être dangereux…”

Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur pour la chaine, Yoann Riou, a insisté sur le fait que ce match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux était une vraie opposition de styles.

« C’est beau de voir ça, c’est la Ligue 2. On a deux manières de penser le football, deux pensées différentes, avec évidemment aussi deux budgets différents. Deux palmarès différents aussi… Mais ce championnat est un mélange de clubs qui se battent comme Rodez, et Bordeaux un ancien grand déclassé, qui reste un mythe du football français et international. Et puis même dans la manière de jouer puisque Rodez a un jeu plus direct, alors que les Girondins de Bordeaux veulent plus de possession ».

Matthieu Dossevi a confirmé cet état de fait.


OneFootball Videos


« Rodez n’est pas forcément dans un football de maitrise, ce qu’ils veulent c’est être pragmatiques et efficaces. Ils vont de l’avant, ils veulent mettre de la folie. Ils ne calculent pas. Ce sont vraiment deux styles différents avec Bordeaux, qui aime avoir la maitrise, et enchainer les passes. C’est là où Bordeaux va peut-être devoir se travestir dans sa façon de jouer s’ils veulent être dangereux, comme ils l’ont fait sur leur premier but face à Rodez, en se projetant un peu plus vers l’avant […] Bordeaux a été dans son style, de conservation, de maitrise, mais a du mal à être vraiment tranchant. C’est toute la difficulté pour Bordeaux quand ils sont face à des blocs très compacts, ils ont du mal à se réinventer et changer leur style, à être un peu plus pragmatiques, à jouer un peu plus vers l’avant et mettre la pression dans le dos de la défense. Les équipes les attendent dans l’entonnoir à chaque fois ».

View publisher imprint