Mathieu (supporter du Sporting CP) : « C’est au LOSC d’avoir peur, pas l’inverse » | OneFootball

Mathieu (supporter du Sporting CP) : « C’est au LOSC d’avoir peur, pas l’inverse » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 September 2024

Mathieu (supporter du Sporting CP) : « C’est au LOSC d’avoir peur, pas l’inverse »

Article image:Mathieu (supporter du Sporting CP) : « C’est au LOSC d’avoir peur, pas l’inverse »

Dans moins de 24 heures désormais, le LOSC s’opposera au Sporting CP à l’occasion de la première journée de phase de championnat de la Ligue des Champions, un première manche introduite avec Mathieu, supporter français des Lions de Lisbonne.

Quelle a été la réaction suite au tirage au sort ?


OneFootball Videos


On nourrit de grandes ambitions dans cette compétition au nouveau format et on s’attendait à rencontrer des adversaires de tout horizon. On a des adversaires pas évidents, avec Manchester City et Arsenal pour les grosses oppositions, mais pour le reste, on est largement capable d’enchaîner les succès, face au LOSC compris. Ils ont fait preuve de caractère depuis le début de la saison, avec la qualification arrachée, mais ne sont pas sur une bonne dynamique. Les enfoncer encore un peu plus, c’est l’objectif. C’est au LOSC d’avoir peur du Sporting, pas l’inverse.

Que peux-tu nous dire sur le Sporting CP ?

Nous sommes dans une très bonne forme. Si on avait mal débuté avec une défaite en Supercoupe face au FC Porto (3-4 a.p), on est parvenu à bien rebondir avec cinq victoires consécutives en championnat. On est sur un sans faute. On arrive à être très efficace devant les cages adverses et cela se traduit par la première place du championnat et une différence de buts hallucinante. Pour l’instant, on savoure.

Le Sporting mise sur la continuité avec une confiance constante accordée à Ruben Amorim, arrivé il y a quatre ans. Son système est simple et n’a pas bougé depuis ses premiers pas, un 3-4-3 avec deux pistons aux qualités offensives. Notre plus grande qualité est notre capacité à conserver une forte étreinte sur notre adversaire pendant tout le match. Ce travail collectif est mis en lumière par Gyökeres, notre machine à buts. On a de la chance de l’avoir et d’avoir pu le conserver une année de plus. Si j’étais supporter de n’importe quel autre club au Portugal, je nous envierais à mourir.

En tant que supporter du Sporting, comment vois-tu le LOSC ?

Pour moi, le LOSC est une bonne équipe de Ligue 1, mais n’a pas encore une stature européenne très développée. En France peut-être, mais pas chez nous. Au Portugal, tout le monde est assez confiant et ne mise pas sur le match piège, d’autant plus au vu des derniers résultats engrangés par Lille. Nous avons de l’expérience à tous les niveaux, dans l’effectif comme sur le banc et notre système de jeu est connu sur le bout des doigts par le groupe, au contraire du LOSC, avec Bruno Genesio. Honnêtement, je ne vois pas un autre résultat qu’une victoire du Sporting.

De quel joueur te méfies-tu plus et pourquoi ?

De pas grand monde en réalité, à l’exception peut-être d’Edon Zhegrova. C’est le seul joueur du LOSC que j’imagine être capable de réaliser un exploit individuel, même si je pense qu’il sera cadenassé par notre défense. Il y a aussi Tiago Santos, on va quand même se méfier du retour d’un enfant du club.

Quel est ton pronostic ?

Je me projette sur une victoire avec au moins deux buts d’écart. Le LOSC a réussi à encaisser un but face à Saint-Étienne, qui n’en avait pas marqué un seul jusqu’ici. Je ne vois pas sa défense résister à Gyökeres. Je miserais sur une victoire 2-0, au minimum, nous sommes quand même à la maison.

View publisher imprint