Match de fou au Portugal : il marque puis arrête un penalty dans les dernières secondes | OneFootball

Match de fou au Portugal : il marque puis arrête un penalty dans les dernières secondes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·11 August 2025

Match de fou au Portugal : il marque puis arrête un penalty dans les dernières secondes

Article image:Match de fou au Portugal : il marque puis arrête un penalty dans les dernières secondes

L’attaquant cap-verdien de Marinhense, en quatrième division du Portugal, a vécu un match inoubliable ce week-end.

C’est probablement le meilleur moyen de lancer la saison en quatrième division portugaise. Au terme d’un match particulièrement tendu entre Peniche et Marinhense, l’attaquant cap verdien de l’équipe visiteuse, Dédé Martins, est devenu le héros de la journée.


OneFootball Videos


Un but, puis un penalty arrêté

À l’approche des neuf minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre, Dédé Martins était déjà le héros de la partie. Pour cause, le joueur de 23 ans, qui évolue au Marinhense, avait inscrit le seul et unique but du match sur penalty, et permettait ainsi à son équipe de mener au score.

Mais l’attaquant ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Au cours du temps additionnel, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty très litigieux à l’équipe adverse, qui bénéficiait ainsi d’une occasion en or pour égaliser. Furieux suite à la décision de l’arbitre central, le gardien de Marinhense s’est rendu coupable d’un mauvais geste qui lui a coûté son expulsion, alors que son entraîneur avait d’ores et déjà réalisé l’ensemble de ses changements.

Buteur quelques minutes plus tôt, Dédé Martins a donc du mettre les gants pour tenter d’arrêter le penalty qui aurait pu signifier l’égalisation des locaux. Chose faite : d’un geste peu académique, l’attaquant de 23 ans est parvenu à stopper le tir de son adversaire, pour conserver les trois points de la victoire, au terme d’un scenario rocambolesque (0-1).

View publisher imprint