Martin Satriano, la tuile ? | OneFootball

Martin Satriano, la tuile ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·1 October 2024

Martin Satriano, la tuile ?

Article image:Martin Satriano, la tuile ?

On avait remarqué que Martin Satriano boitait à la fin de RC Lens-Nice, samedi dernier (0-0, 6e journée de Ligue 1). Will Still avait précisé à l’issue de la rencontre que son attaquant allait passer des examens. Les nouvelles ne sont pas bonnes selon La Voix du Nord.

Le joueur prêté par l’Inter Milan, qui revenait tout juste d’un pépin au mollet et qui avait d’ailleurs joué une mi-temps la veille avec la réserve en amical (victoire 3-0 contre Marseille), pourrait manquer plusieurs mois de compétitions. Les ligaments croisés seraient en effet touchés après passage d’une IRM.


OneFootball Videos


Des possibilités de recrutement si le club le souhaite

Article image:Martin Satriano, la tuile ?

Le RC Lens perdrait ainsi sur une longue durée l’un de ses 5 attaquants aux côtés de Florian Sotoca, Wesley Saïd, M’Bala Nzola et Rémy Labeau Lascary. Depuis le début de la saison, Martin Satriano a fait 4 entrées en jeu en Ligue 1 pour un total de 38 minutes jouées. Pour rappel, en cas de besoin, Lens peut encore recruter et utiliser des joueurs libres sur cette première partie de saison, à condition que leur précédent contrat se soit arrêté avant la fin du dernier mercato, ou peut également recourir à la règle du joker traditionnel valable jusqu’à l’ouverture du mercato hivernal et qui devra concerner un joueur évoluant dans l’Hexagone (ndlr : Concernant la règle du joker dit médical, qui se cumule à celle du joker simple, le règlement 2024-2025 de la LFP précise ceci : “Un club de Ligue 1 McDonald’s ou de Ligue 2 BKT peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat ; blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ;blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.“). Pour rappel, à Strasbourg le RC Lens devait déjà se passer de Rémy Labeau Lascary et Anass Zaroury suspendus au niveau du secteur offensif.

View publisher imprint