OnzeMondial
·1 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 October 2024
Libre de tout contrat depuis la fin de la saison passé, Sergio Ramos pourrait connaître un rebond surprenant.
L’avenir de Sergio Ramos semble se préciser, à 38 ans, alors qu’il est sans club depuis son départ de Séville à la fin de la dernière saison. Bien que plusieurs équipes, en Arabie Saoudite, aux États-Unis, au Brésil ou encore au Mexique, aient montré un intérêt pour l’expérimenté défenseur central, aucune d’entre elles n’a pour l’instant pu répondre à ses exigences. En attendant, Ramos s’entraîne seul avec un préparateur physique. Cependant, un tournant pourrait s'opérer : une destination pour le moins inattendue se profile à l’horizon, celle du football africain, et plus précisément égyptien.
Le Zamalek SC, l’un des clubs les plus prestigieux du continent africain, est entré en négociations pour attirer l’ancien capitaine du Real Madrid. Hisham Nasr, vice-président du club cairote, a confirmé les discussions en cours dans une déclaration au média saoudien Al-Eqtisadiah. « Oui, il y a des négociations avec Ramos », a-t-il déclaré, soulignant l'importance de cet éventuel transfert, autant sur le plan sportif que pour la réputation du club. Nasr a ajouté que le principal obstacle restait la question salariale : « Nous travaillons à la préparation de la valeur économique, et le joueur nous rejoindra dès que le salaire sera convenu. » Si cet accord se concrétise, Ramos rejoindra une équipe historique qui a remporté 14 championnats et 24 coupes nationales, ainsi que plusieurs titres continentaux, renforçant encore le prestige du Zamalek.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live