Marius Trésor : “Quand tu vois la faute de Schumacher sur Patrick Battiston, et que tu vois l’arbitre en train de rigoler avec Schumacher, c’est incompréhensible” | OneFootball

Marius Trésor : “Quand tu vois la faute de Schumacher sur Patrick Battiston, et que tu vois l’arbitre en train de rigoler avec Schumacher, c’est incompréhensible” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·24 June 2024

Marius Trésor : “Quand tu vois la faute de Schumacher sur Patrick Battiston, et que tu vois l’arbitre en train de rigoler avec Schumacher, c’est incompréhensible”

Article image:Marius Trésor : “Quand tu vois la faute de Schumacher sur Patrick Battiston, et que tu vois l’arbitre en train de rigoler avec Schumacher, c’est incompréhensible”

Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de BordeauxMarius Trésor, est revenu sur la Coupe du Monde 1982, et notamment “l’attentat” d’Harald Schumacher sur Patrick Battiston.

« Après le match, il a fallu retenir Jeannot (Tigana) qui voulait aller le frapper à l’aéroport… On partait sur Alicante, et eux sur Madrid. On voyait l’arbitre discuter avec eux en rigolant… Personnellement, je n’ai même pas critiqué l’arbitre. J’ai critiqué les organisateurs, parce qu’il y a quelque chose qui m’est resté là… L’Italie jouait la veille à 16 heures contre la Pologne. Nous, on jouait le lendemain à 21 heures, sous une chaleur… Le match se déroule bien en première mi-temps, et à partir de la seconde mi-temps, ça commençait à changer un peu. Je me demande à la mi-temps s’il n’a pas reçu des consignes… L’Italie était qualifiée, l’Allemagne était là, et la France était là par hasard, car tout le monde s’attendait à ce que ce soit l’Espagne qui sorte… Tu t’aperçois que pour eux, une finale entre deux anciens vainqueurs de la Coupe du Monde, c’était beaucoup plus vendeur que l’Equipe de France que personne n’attendait là. Quand tu vois la faute de Schumacher sur Patrick Battiston, et que tu vois l’arbitre en train de rigoler avec Schumacher, c’est incompréhensible. Incompréhensible ».

Est-ce possible que les dirigeants aient fait passer une consigne à l’arbitre ?


OneFootball Videos


« Je vais vous dire quelque chose. On a un exemple, Bulgarie-France en 76. Il s’était passé la même chose… On pense qu’à la mi-temps… En première mi-temps, il avait été irréprochable, et on pense qu’à la mi-temps, on lui a dit qu’il fallait que le match change de physionomie. On menait tranquillement 2-0, il y a pénalty pour nous en début de seconde mi-temps qui peut faire 3-0, et il ne le siffle pas. A l’arrivée, les bulgares reviennent au score, et pour clore le débat, il leur file un pénalty à la dernière minute… Heureusement que le capitaine, bien élevé, l’a mis à côté (rires) ».

View publisher imprint