Foot Africa
·28 August 2025
Man United : Onana catastrophique contre Grimsby Town, Ruben Amorim le défend

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·28 August 2025
André Onana
Titularisé pour la première fois de la saison contre Grimsby Town (club de 4e division) en League Cup, André Onana a sérieusement déçu mercredi soir. Il peut néanmoins compter sur son coach.
Battus aux tirs au but par Grimsby Town en League Cup (2-2, 12 tab à 11), les Red Devils ont ajouté une nouvelle page sombre à leur début de saison déjà catastrophique. Si la débâcle est collective, c'est André Onana qui prend toutes les critiques.
Le portier camerounais, censé incarner la sérénité dans les cages mancuniennes, a une fois encore failli. Sur l’ouverture du score, il s’est incliné à son premier poteau, une faute technique difficilement pardonnable à ce niveau. Pire, il a manqué une sortie sur corner, offrant sur un plateau le second but à Tyrell Warren, ancien joueur de l’académie de United. Deux erreurs fatales qui pèsent lourd dans le scénario d’une élimination vécue comme une humiliation.
Quoiqu'il en soir, Ruben Amorim ne pouvait que le défendre après l'élimination. « Problème de gardien ? Quand vous perdez contre une équipe de 4e division, ce n’est pas le gardien, c’est un tout. André ne devrait toucher le ballon qu’avec ses pieds si on performait à un haut niveau. J’ai bien vu les erreurs d’Onana, mais en même temps j’ai aussi vu une équipe de Manchester extrêment faible à tous les niveaux, aucune maîtrise dans le jeu et en panique complète à la moindre accélération face à une équipe de division 4. L’entraîneur a raison c’est un véritable naufrage collectif, qui ne peut se résumer à l’accusation d’un seul joueur. », a déclaré le coach portugais.
Live
Live
Live
Live