Malick Fofana : « Je dois avoir de meilleures stats, faire des différences, c’est à moi d’y arriver » | OneFootball

Malick Fofana : « Je dois avoir de meilleures stats, faire des différences, c’est à moi d’y arriver » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·21 September 2024

Malick Fofana : « Je dois avoir de meilleures stats, faire des différences, c’est à moi d’y arriver »

Article image:Malick Fofana : « Je dois avoir de meilleures stats, faire des différences, c’est à moi d’y arriver »

Le jeune talent lyonnais Malick Fofana nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. Le Belge s’est livré sans détour dans les colonnes du ‘Progrès’ et il estv conscient d’avoir une très grosse marge de progression.

Arrivé dans le Rhône en provenance de La Gantoise au cours du dernier mercato hivernal, Malick Fofana fait partie des belles surprises de la deuxième partie de saison et s’il n’a pas encore réussi à conquérir sa place de titulaire, il ambitionne de passer un vrai cap sous la tunique lyonnaise. « Quand je commence un match, il y a peut-être un peu plus de stress, mais je dois plus montrer. Je dois avoir de meilleures stats, faire des différences, c’est à moi d’y arriver. Quand j’entre comme remplaçant, il reste peu de temps, il faut faire vite, et le coach me laisse libre. Il m’aide juste un peu défensivement, même si j’ai déjà joué piston à Gand, je l’ai fait avec l’OL aussi une fois. Courir, revenir, je sais faire, mais je dois être plus efficace sur les ballons que je reçois.


OneFootball Videos


Dans un match, tu ne sais pas combien de ballons tu vas jouer, donc dès que tu en reçois un, il faut essayer d’apporter quelque chose. (…) Tous les attaquants sont bons, moi je suis le plus jeune, donc je ne peux qu’apprendre d’eux. Ils m’aident aussi et je suis à l’écoute. J’espère qu’avec la Ligue Europa, il y aura plus de possibilités, mais ce n’est pas moi qui décide », a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.

L’OL ça ne se refuse pas

Aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais, Fofana est même revenu sur sa décision de rejoindre le Rhône et évoluer en Ligue 1. Une proposition difficile à refuser. « Le club bien sûr, avec son histoire. On ne réfléchit pas deux fois quand une offre comme celle-ci arrive, et je suis content de mon choix. Je regardais jouer ce club en Ligue des champions, j’aimais bien certains joueurs. Le stade est incroyable, l’atmosphère avec les supporters aussi », conclut le jeune belge de 19 ans sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2028.

View publisher imprint