Malgré une bonne prestation, les Canaris s’inclinent finalement face à Strasbourg (1-0) | OneFootball

Malgré une bonne prestation, les Canaris s’inclinent finalement face à Strasbourg (1-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·24 August 2025

Malgré une bonne prestation, les Canaris s’inclinent finalement face à Strasbourg (1-0)

Article image:Malgré une bonne prestation, les Canaris s’inclinent finalement face à Strasbourg (1-0)

Le FC Nantes se déplaçait ce dimanche à Strasbourg pour le compte de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Au terme d’un match plutôt ouvert malgré le faible nombre de buts, la rencontre se termine sur le score de 1-0 pour les Strasbourgeois.

Une première mi-temps avec de grosses occasions

Le match a débuté avec une première période relativement équilibrée. Malgré une légère domination strasbourgeoise, ce sont les Nantais qui se sont procuré les meilleures occasions, avec pas moins de 7 frappes dont 2 cadrées. Par l’intermédiaire de Guirassy, Amian ou encore Coquelin, les Canaris ont mis en danger le portier strasbourgeois, mais n’ont finalement pas trouvé la faille. Les deux équipes rentrent alors au vestiaire sur le score de 0-0.


OneFootball Videos


La réaction de Luis Castro à la mi-temps

« Il faut qu’on continue, on a eu l’action de Guirassy devant le but, un corner très dur, Amian qui fait un centre-tir… Donc il faut continuer. Strasbourg est une très bonne équipe, le match est très serré des deux côtés. On doit continuer de faire le maximum pour faire un bon match et s’imposer. »

Les Canaris n’arrivent pas à concrétiser et se font punir

Les Canaris continuent de pousser et le début de seconde mi-temps sourit davantage au FC Nantes, qui met encore plus de pression sur le but strasbourgeois. De nombreuses occasions franches se présentent pour les Nantais, mais elles sont à chaque fois mal exploitées, avec toujours un souci dans le dernier ou l’avant-dernier geste.

Sans concrétiser leurs occasions, les Nantais auraient d’abord pu être punis à la 79ᵉ minute, mais Emegha, servi à un mètre du but vide, rate l’immanquable. Deux minutes plus tard, le capitaine des Strasbourgeois se rattrape et place parfaitement sa tête hors de portée de Lopes, permettant ainsi à Strasbourg de prendre l’avantage 1-0.

Malgré la volonté de revenir au score, les Canaris n’ont pas réussi à égaliser et s’inclinent donc une nouvelle fois sur le score de 1-0. Une défaite frustrante au vu de la performance du jour, mais qui démontre un manque de réalisme qui coûte ici la victoire.

View publisher imprint