OnzeMondial
·24 August 2025
Ligue 1 : Lens s'impose au Havre, Strasbourg domine Nantes, et Toulouse confirme face à Brest

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 August 2025
Pour la 2ème journée du championnat de France de Ligue 1 , ce samedi à 17h15, s'affrontaient 6 équipes. Le Havre s'est incliné contre le cours du jeu, face au RC Lens, au stade Océane, Strasbourg à joué un mauvais tour à Nantes, à la Meineau en fin de match, et enfin Toulouse est ressorti victorieux de son duel face à Brest.
Ce samedi a donné lieu à un joli multiplex de Ligue 1. Pour la 2e journée de championnat, Toulouse accueillant Brest au Stadium, avec la volonté de confirmer le bon résultat obtenu à Nice (1-0), la semaine dernière. Strasbourg
Malgré une domination dans cette partie, Le Havre n'a pas réussi à renverser la rencontre face au RC Lens (1-2). Les hommes de Didier Digard ont rapidement été menés. Après une faute de main d'Arouna Sangante dans la surface de réparation, Wesley Said a transformé le penalty à la 9e minute de jeu, avant que Rayan Fofana ne double la mise à la 40e, d'une frappe précise dans le coin inférieur gauche du but. Mais les Normands n'ont pas baissé les bras pour autant. Fode Doucoure a réduit l'écart juste avant de rentrer aux vestiaires (45+3), grâce à une frappe déviée, aux abords de la surface, qui est venue tromper le portier français, Robin Risser. Le Havre termine la rencontre avec 57% de possession, 18 tirs à 4, et 7 corners à 0.
Après la victoire face à Metz la semaine dernière, sur le score de 1-0. Les Strasbourgeois ont réitéré ce samedi contre Nantes. Les hommes emmenés par Liam Rosenior ont eu du mal à trouver la faille face à un bloc nantais solide, et bien organisé, mais finalement, à la 81e, Emanuel Emegha a repris ses bonnes vieilles habitudes de la saison passée. Il est venu inscrire le premier but du match, dans une cage vide, après le joli service de son coéquipier Dilane Bakwa.
A lire aussi :
Après le bon résultat obtenu la semaine dernière face à Nice (1-0), les Toulousains avaient à cœur de faire le job à domicile pour la 1re de l'année. C'est chose faite. Malgré une première mi-temps très pauvre en actions, au retour des vestiaires, Franck Magri s'est offert un doublé pour permettre au TFC de s'imposer deux buts à zéro. En 10 minutes, l'attaquant camerounais a débloqué la situation, qui semblait figer au Stadium. Avec cette victoire, Toulouse se positionne deuxième au classement, ex-aecquo avec le PSG.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.