Lucas Chevalier : « Mike Maignan (ex-LOSC) m’a dit qu’il m’attendait en équipe de France » | OneFootball

Lucas Chevalier : « Mike Maignan (ex-LOSC) m’a dit qu’il m’attendait en équipe de France » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 June 2024

Lucas Chevalier : « Mike Maignan (ex-LOSC) m’a dit qu’il m’attendait en équipe de France »

Article image:Lucas Chevalier : « Mike Maignan (ex-LOSC) m’a dit qu’il m’attendait en équipe de France »

Durant quelques années, Lucas Chevalier et Mike Maignan se sont côtoyés du côté du LOSC. Le premier nommé a beaucoup appris du second, qu’il espère désormais pouvoir retrouver dans le futur, chez les Bleus.

Issu du centre de formation du LOSC, Lucas Chevalier (22 ans) a bien évolué en quelques années. En 2018, il défendait les couleurs de la réserve, intègrant petit à petit le groupe professionnel. Il y côtoyait Mike Maignan (28 ans) jour après jour, qui lui a permis de grandir : « Il m’a formé, il m’a permis de me discipliner mentalement. […] Je le dis souvent, mais il aurait très bien pu ne jamais me calculer, mais tout se passait très bien jusqu’au moment où on se corrigeait mutuellement à l’entraînement alors que je n’avais aucune légitimité pour le faire. Au final, travailler deux ans avec lui, ça a été la meilleure formation possible en arrivant dans un groupe professionnel », lance le dernier rempart lillois.


OneFootball Videos


Il s’estime d’ailleurs chanceux d’avoir pu grandir à ses côtés. Aujourd’hui encore, il se sert de ces souvenirs pour évoluer : « J’ai eu de la chance jusqu’ici parce qu’à chaque endroit où j’ai pu aller dans ma carrière, j’ai eu des moteurs que je pouvais suivre, des trucs auxquels je pouvais m’accrocher. Cette année, je sens que c’est à moi maintenant que j’ai eu tous les ingrédients, poursuit Lucas Chevalier, qui enchaîne sur la relation qu’ils entretiennent aujourd’hui quand l’un est à Lille, l’autre à Milan. On se parle encore. Des fois, il ne me dit même plus bonjour et me parle directement du sujet fort, les matchs. Souvent, c’est pour me niquer (rires). On parle toujours, mais Mike, j’ai la chance d’avoir pu être dans sa bulle, dans son entourage entre guillemets, parce qu’il est très spécial. Beaucoup de gens ne l’apprécient pas parce qu’il est froid, mais c’est parce qu’il ne sent pas le feeling. C’est quelqu’un de très méfiant. »

Il sera difficile aujourd’hui de les retrouver dans un même vestiaire, quoique. Successeur de Hugo Lloris dans les cages de l’équipe de France, Mike Maignan n’attend que deux choses, tout gagner, évidemment, et Lucas Chevalier, son disciple : « Récemment, il m’a dit que l’on se retrouverait en équipe de France. L’histoire serait belle », conclut Lucas Chevalier pour Today it’s football. Le défi est lancé, plus qu’accepté.

Lucas Chevalier : Interview

View publisher imprint