Lucas Chevalier (LOSC) : "Je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison" | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) : "Je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 October 2024

Lucas Chevalier (LOSC) : "Je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison"

Article image:Lucas Chevalier (LOSC) : "Je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison"

Lucas Chevalier, grand artisan de la victoire héroïque du LOSC face au Real Madrid ce mercredi 2 octobre en Ligue des champions, a savouré l'exploit après la rencontre.

Les Dogues sur un nuage. Après un faux-départ à Lisbonne face au Sporting lors de la première journée (0-2), les joueurs du LOSC ont lancé leur campagne de Ligue des champions ce mercredi 2 octobre, à l'issue d'un véritable exploit face au tenant du titre, le Real Madrid (1-0). L'un des grands bonhommes de ce succès historique ? Lucas Chevalier. Du haut de ses 22 ans, le gardien de but lillois s'est montré plusieurs fois décisif, notamment en fin de partie, pour maintenir la performance XXL de ses coéquipiers.


OneFootball Videos


"Tout le monde a été énorme"

"Dans vingt ans, quand j'aurai arrêté, je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison, a d'ailleurs savouré le héros nordiste après la rencontre. C'est pas tous les jours. En plus, je pense que le match était plaisant. Ce n'est pas un hold-up ce (mercredi) soir. Tout le monde a été énorme. Tout le monde a sa part de responsabilité dans cette victoire. Et j'ai envie de dire que c'est historique", a relevé le dernier rempart, qui a "un peu frissonné" à la fin de ce match qui se joue "avec des détails".

Lucas Chevalier s'est ensuite projeté sur la suite de la compétition, avec de nouveaux défis prestigieux au menu. "Je pense que les adversaires vont peut-être nous prendre encore plus au sérieux. On ne va pas parler de qualification. Cette compétition nécessite ce genre de performances toutes les deux semaines. On verra si on est capables de le faire. Mais c'est sûr que ça montre qu'on peut poser des problèmes à tout le monde", s'est-il félicité, avant de se rendre sur le terrain de l'Atlético de Madrid (23/10) puis de recevoir la Juventus Turin (05/11).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint