LOSC : Un « repos » mérité qui n’étanche pas « la soif de vaincre » des Dogues | OneFootball

LOSC : Un « repos » mérité qui n’étanche pas « la soif de vaincre » des Dogues | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 April 2024

LOSC : Un « repos » mérité qui n’étanche pas « la soif de vaincre » des Dogues

Article image:LOSC : Un « repos » mérité qui n’étanche pas « la soif de vaincre » des Dogues

Vainqueurs du FC Metz ce dimanche, le LOSC et ses joueurs vont pouvoir profiter d’une semaine de repos à l’issue d’un long marathon d’une dizaine de jours.

De la scène européenne au rythme infernal du championnat, le LOSC a enchaîné ces derniers jours, enchaînant quatre rencontres consécutives pour des résultats contrastés. En Lorraine ce dimanche, les sourires étaient de sortie dans les rangs lillois. Soulagés par la victoire acquise par ses hommes (1-2), Paulo Fonseca s’est quant à lui projeté sur la semaine à venir, une semaine durant laquelle les Dogues pourront se reposer avant de retrouver l’Olympique Lyonnais le lundi 06 mai à 21 heures dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « On a besoin de repos maintenant. Les joueurs doivent récupérer parce que c’était le quatrième match sur les onze derniers jours. C’est important », lançait Paulo Fonseca au coup de sifflet final dans des propos relayés par l’équipe de communication de la formation lilloise.


OneFootball Videos


Ces propos, Rémy Cabella n’est pas totalement aligné, pas totalement sur la même longueur d’onde. Le milieu offensif, qui joue désormais souvent sur l’aile, est conscient de l’enchaînement des matchs, mais n’a surtout pas envie que la saison se termine. Il a encore soif de succès : « On n’attend pas du tout la fin de saison. On a hâte d’être lundi (06 mai 2024), avec Lyon. Personne ne pense à la fin de saison, on est tous focalisés sur notre objectif, celui de gagner. Personne ne pense à la fin et je ne pense pas avoir vu de joueurs fatigués. Peut-être à Monaco, parce que c’était en semaine et qu’on jouait contre la deuxième meilleure équipe du championnat, mais pas aujourd’hui. J’ai senti l’équipe sereine qui n’avait qu’une seule envie, l’envie de gagner », nous confiait Rémy Cabella en zone mixte suite au succès empoché ce dimanche à Metz (1-2).

Cette envie, il faudra la démontrer lors des trois derniers rendez-vous de la saison avec la réception de l’Olympique Lyonnais (06/05), le déplacement à Nantes (12/05) puis le duel avec l’OGC Nice (19/05).

View publisher imprint