Le Petit Lillois
·10 April 2025
LOSC : Tiago Santos « est dans les temps », « c’est plus difficile » pour Angel Gomes

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·10 April 2025
Un passage en conférence de presse est également l’occasion de faire le point sur des individualités que l’on voit moins. Bruno Genesio s’est essayé à l’exercice avec Tiago Santos et Angel Gomes, deux de ses protégés au LOSC.
C’était il y a six bons mois, Tiago Santos (22 ans) « était victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou lors d’une séance d’entraînement. Opéré quelques jours plus tard, puis prolongé dans la foulée, il s’entraîne depuis dans l’ombre, dans la discrétion d’infrastructures médicales puis du Domaine de Luchin. Le Portugais a tout de même fini par apparaître aux yeux de tous. C’était ce mercredi lors de son retour sur les terrains d’herbe fraîche.
L’occasion était alors parfaite pour prendre de ses nouvelles : « Tiago (Santos) va très, très bien, confiait, souriant, Bruno Genesio. Aujourd’hui, les croisés, c’est une blessure qui demande un certain temps, mais qui se guérit très bien. Il se porte bien. Il a retrouvé le sourire et commence à bien avancer, à se rapprocher de plus en plus du terrain. Il est dans les temps par rapport aux délais fixés (juin) suite à son opération. Il reviendra en pleine forme la saison prochaine. C’est une très bonne nouvelle parce que c’est un joueur qui nous manque », lâchait ainsi le technicien lillois.
Outre Tiago Santos, qui fait partie des blessés de longue durée, le LOSC doit aussi régulièrement composer avec des absences moins attendues. Celle d’Angel Gomes à Lyon la semaine passée en était une : « Angel a été arrêté cet hiver pour un problème au mollet, tenait à rappeler Bruno Genesio, interrogé à ce sujet en conférence de presse. C’est vrai que c’est plus difficile pour lui depuis. Il a, cette semaine, eu un travail aménagé parce qu’il avait une petite douleur au genou », confiait-il.
Il y a quelques mois, en février, Bruno Genesio reconnaissait également que sa situation contractuelle pouvait « avoir une incidence mentale » sur lui. Membre important du dispositif lillois lorsqu’il dispose de 100% de ses capacités, Angel Gomes (24 ans) est apparu à 20 reprises (1069 minutes) toutes compétitions confondues cette saison, dont cinq fois (189 minutes) en 2025.
Live
Live