Le Petit Lillois
·13 April 2025
« Ils sont complémentaires » : Bruno Genesio (LOSC) apprécie le duo formé par André Gomes et Benjamin André

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 April 2025
Ce samedi, à Toulouse, Bruno Genesio a de nouveau accordé sa confiance à André Gomes et Benjamin André pour composer le milieu de terrain du LOSC. C’est un duo qu’il apprécie.
À Nantes, contre Lens, à Lyon, puis de nouveau à Toulouse ce samedi, lors d’une précieuse victoire (1-2) empochée sans briller, le LOSC voyait son milieu de terrain être animé par un duo expérimenté composé de Benjamin André (34 ans) et André Gomes (31 ans). Leur association est « complémentaire » pour Bruno Genesio, qui s’appuie sur elle depuis plusieurs semaines. « Ils ont l’habitude de jouer ensemble », commentait-il en conférence de presse.
Bruno Genesio poursuit ses explications dans les entrailles du Stadium Municipal de Toulouse : « André (Gomes) a eu une période un peu plus difficile où il jouait moins. Mais je trouve qu’il a retrouvé de la fraîcheur et de la confiance. Il nous apporte sa qualité technique, sa faculté à délivrer des dernières ou avant-dernières passes. Dans le jeu, celles-ci sont intéressantes. Il a beaucoup de volume aussi. Benji’ (André), on connaît tous son impact sur l’équipe. Il a donné le tempo dans le combat et dans l’agressivité », expliquait-il ainsi, donnant les qualités de l’un puis de l’autre.
« Ayyoub Bouaddi traverse une période un peu plus difficile »
Ce duo se reconstitue semaine après semaine au détriment du jeune Ayyoub Bouaddi (17 ans). Sur le banc au coup d’envoi, il remplaçait Hakon Haraldsson (75′) et se contentait de quinze petites minutes chez les Violets : « Concernant Ayyoub (Bouaddi), c’est l’apprentissage logique d’un très jeune joueur. C’est normal d’avoir de très bonnes périodes dans une saison, comme ça a pu être le cas, puis des périodes où c’est un peu plus difficiles. C’est un grand espoir du club. Petit à petit, il reviendra au niveau auquel il a été la plupart du temps. C’est juste temporaire de le voir un peu moins bien en ce moment », confiait ainsi Bruno Genesio, désireux de ménager le plus jeune élément de son vestiaire.