le11
·20 August 2025
LOSC : « C’est un nul plutôt logique », estime Walid Acherchour après le match à Brest

In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 August 2025
Dans l’After Foot, Walid Acherchour est revenu sur le nul entre Brest et Lille (3-3) et les ajustements encore nécessaires côté nordiste. Il juge ce résultat équitable.
« Nul plutôt logique parce qu’on l’avait dit avec le départ de Chevalier et Bizot ça allait être compliqué. On a vu Lille très froid et clinique sur les 15 premières minutes avec un Giroud et un Correia très inspiré. Mais derrière, sur la fin de première mi-temps, on a une équipe de Brest qui encore une fois envoie du jeu, à Francis Le Blé, qui se procure des situations, qui revient au score, qui revient à 2-2 avec cette très belle frappe de Kamory Doumbia. Derrière, il y a cet imbroglio avec cette réserve déposé par Brest. »
Acherchour insiste sur les faiblesses des Dogues : « L’égalisation de Doumbia avec Brest, c’est suite à une infériorité numérique parce qu’il y a le latéral Ousmane Touré qui était blessé et qui devait sortir. On a eu un match assez bizarre à analyser. Du côté de Lille, finalement, ils ont réussi à être très efficace devant le but, mais dans le jeu ce n’est pas abouti. J’ai vu un benjamin André transparent surtout avec le ballon, il en a perdu beaucoup. La perte de Diakité se fait ressentir. Les latéraux : Perraud n’est pas prêt, il vient d’arriver. Ousmane Touré n’est pas un latéral, il a joué défenseur central l’année dernière. Tu termines avec un petit jeune de 17 ans. Bouaddi a fait du bien quand il est rentré même s’il a raté une très grosse occasion. »
Si l’éclaircie Giroud rassure, le LOSC semble encore en rodage collectif et structurel.
« Il y a l’éclairci Giroud, tu te dis que ça va encore vraiment fiable devant et tu vas pouvoir t’appuyer dessus, mais Lille n’est pas prêt et face à une équipe de Brest qui a chaque fois à Francis Le Blé, quand ils se mettent en route, quand ils mettent la frénésie football avec de la qualité technique avec de la présence dans la surface de réparation même sans Mahdi Camara, c’est une équipe qui est très dur à bouger malgré ses errements défensifs. C’est un nul plutôt logique. Je pense que Lille va s’en satisfaire et ils vont devoir sur les 15 derniers jours continuer d’ajuster leur effectif et progresser collectivement ».
Walid Acherchour rappelle l’urgence des derniers jours du mercato pour le LOSC : « Je pense que Lille aura une équipe compétitive à la fin du mois d’août. Il manque un numéro 9, car il y a Giroud, mais il y a la Ligue Europa qui arrive. »
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport