Foot National
·10 February 2025
LOSC : Bruno Génésio critique ses joueurs après le revers contre Le Havre
![Article image:LOSC : Bruno Génésio critique ses joueurs après le revers contre Le Havre](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903383%2F363286%2F800-L-losc-bruno-gnsio-critique-ses-joueurs-aprs-le-revers-contre-le-havre.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 February 2025
Découvrez la réaction de Bruno Génésio, entraîneur du LOSC, après la défaite contre Le Havre lors de la 21e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit équipes étaient sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la 21e journée de la Ligue 1. Samedi 8 février, le LOSC a reçu Le Havre Athletic Club à la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy. À l'issue d'une rencontre passionnante, les Dogues se sont inclinés (1-2) contre le club doyen. D'un côté, le champion de France 2021 (5e avec 35 pts) manque l'occasion de monter sur le podium. De l'autre, le HAC (17e avec 17 pts) se relance dans la course pour le maintien en revenant à une longueur de l'AS Saint-Etienne (barragiste).
Présent en conférence de presse d'après-match, Bruno Génésio a été extrêmement critique envers ses joueurs... et lui-même. De plus, l'entraîneur du LOSC a assumé les responsabilités de cette rencontre difficile : "Le Havre mérite sa victoire. Bizarrement, on a été dominé dans tous les domaines : tactiquement, techniquement et au niveau de l'engagement aussi. On n'a pas su inverser la tendance même s'il y a eu un léger mieux en seconde période. On peut trouver plein d'explications à tout, mais ce qui est clair, c'est qu'on est tous passé au travers de ce match, moi le premier, parce que j'aurais pu me remplacer à la mi-temps. C'était peut-être le match le plus mauvais qu'on a fait depuis le début de saison. On peut imaginer que la frustration (l'élimination face à Dunkerque en Coupe de France mardi) a laissé des traces. Je pense aussi que c'est l'histoire d'une équipe qui a des trous d'air au cours d'une saison. Le plus important, c'est d'en sortir et ça ne se fait que si on reste en rang serré, que si on peut échanger sur le ressenti des joueurs, se remettre en question, nous, le staff." Une réaction est attendue sur la pelouse du Stade Rennais Football Club, dimanche 16 février (20h45), lors de la 22e journée de la Ligue 1. Une rencontre qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.