LOSC : Aïssa Mandi entend « être présent sur le terrain » ou « dans le vestiaire pour atteindre nos objectifs » | OneFootball

LOSC : Aïssa Mandi entend « être présent sur le terrain » ou « dans le vestiaire pour atteindre nos objectifs » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 April 2025

LOSC : Aïssa Mandi entend « être présent sur le terrain » ou « dans le vestiaire pour atteindre nos objectifs »

Article image:LOSC : Aïssa Mandi entend « être présent sur le terrain » ou « dans le vestiaire pour atteindre nos objectifs »

Alors que son temps de jeu reste assez inégal ces dernières semaines, Aïssa Mandi espère malgré tout peser sur la fin de saison du LOSC. Que ce soit sur le terrain, alors que la concurrence avec Thomas Meunier est de mise, ou dans le vestiaire, où son expérience peut s’avérer précieuse.

Aïssa, le fait d’avoir marqué durant la trêve internationale est-il aussi un bon moyen de vous relancer en vue de la fin de saison ?

« Je ne prends pas l’équipe nationale comme un moyen de me relancer. J’y vais pour rendre fier mon pays, pour être le meilleur possible, mais ce n’est pas un moyen pour me relancer. Je donne tout au club, puis je donne tout à la sélection. Ce n’est pas l’un avant l’autre ou inversement.


OneFootball Videos


Vous étiez davantage venu pour évoluer dans l’axe, mais vous avez plutôt joué à droite à cause de la concurrence. Que pouvez-vous dire sur la charnière Diakité – Alexsandro ?

Ils jouent ensemble depuis pas mal de temps. Même s’il y avait Leny Yoro, la saison dernière je pense qu’ils ont joué pas mal de matches ensemble. Là, ils ont enchaîné. Avec la blessure de Tiago (Santos), j’ai aussi dû jouer latéral droit. Peu importe, ça ne me dérange pas. L’essentiel, c’est d’aider l’équipe, d’être présent sur le terrain. Et même si je ne suis pas présent sur le terrain, d’être le plus présent possible dans le vestiaire pour atteindre nos objectifs.

En tant que latéral droit, après Edon Zhegrova, l’identité de l’ailier droit a beaucoup changé ces dernières semaines, notamment avec Mitchel Bakker. Qu’est-ce que cela change pour vous ?

C’est différent de jouer avec chaque joueur, que ce soit Mitch’ (Bakker) ou Edon. Il y a aussi Rémy aussi. Je pense qu’il faut s’adapter par rapport aux joueurs avec qui tu joues. Dans l’axe, c’est différent de jouer avec Alex’ (Alexsandro) ou avec Bafo’ (Diakité). Chaque joueur a ses qualités, je pense qu’il faut savoir s’adapter et trouver le bon équilibre avec les joueurs qui occupent des postes proches sur le terrain. Il faut trouver la bonne alchimie. »

Propos recueillis par Enzo PAILOT

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint