Lorient/PSG – Laporte «L’envie on l’avait mais il y a une notion de talent.» | OneFootball

Lorient/PSG – Laporte «L’envie on l’avait mais il y a une notion de talent.» | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25 April 2024

Lorient/PSG – Laporte «L’envie on l’avait mais il y a une notion de talent.»

Article image:Lorient/PSG – Laporte «L’envie on l’avait mais il y a une notion de talent.»

Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter le FC Lorient (1-4, résumé vidéo ici). Au terme de la rencontre, Julian Laporte, défenseur du FC Lorient âgé de 30 ans, s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a souligné la combativité de son équipe, mais aussi les manques face à un PSG difficile à arrêter.

Laporte «Le point positif c’est qu’on a pas abdiqué»

Qu’est-ce qu’on tire de ce match comme élément de ce match ?


OneFootball Videos


«On savait que sur la semaine le match le plus important est celui contre Toulouse. Maintenant on voulait faire quelque chose ce soir. Après contre ce genre d’équipe on été alerté sur les transitions et c’est rageant parce qu’on perd deux ballons et ensuite on se fait punir là-dessus. C’est dommage, car à la mi-temps ils ont deux situations et on en a deux et le score est de 2-0 pour eux.

Maintenant, on a lutté et on a vu par le passé qu’à 3-0 dans ce genre de match ça peut vite s’ouvrir. On est revenu à 3-1 on a la balle de 3-2, après sur la fin de match c’était difficile. Le point positif c’est qu’on n’a pas abdiqué, ça aurait pu être beaucoup plus sévère. On lutte, ce n’est pas facile contre une telle équipe, mais on a lutté.»

Laporte «C’est une équipe qui joue une demi-finale de Ligue des Champions et nous on survit en Ligue 1»

Est-ce qu’il ne vous a pas manqué ce geste de folie dans ce match ?

Le problème avec ces équipes c’est que si on s’ouvre trop tôt on se fait punir. Un garçon comme Dembélé ou Mbappé, si on leur donne des espaces on le paye derrière. Le plan, c’était de les canaliser et que plus le match allait avancer, plus on allait avoir des espaces. Le problème, c’est qu’à 2-0 à la mi-temps on est obligé de s’adapter, de mettre plus de folie, d’aller les chercher plus haut.

Mais je pense qu’allait les chercher plus c’est rentrer dans leur force. L’envie on l’avait mais il y a une notion de talent. C’est une équipe qui joue une demi-finale de Ligue des Champions et nous, on survit en Ligue 1. Il faut être lucide, même si on aurait aimé faire l’exploit.

View publisher imprint