Lille : une belle offre venue d'Angleterre pour un milieu ? | OneFootball

Lille : une belle offre venue d'Angleterre pour un milieu ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 May 2025

Lille : une belle offre venue d'Angleterre pour un milieu ?

Article image:Lille : une belle offre venue d'Angleterre pour un milieu ?

Le mercato s’agite dans le Nord et après des rumeurs concernant Bruno Genesio, Jonathan David et Lucas Chevalier, c’est au tour d’un autre Dogue de passer par la case rumeur sérieuse.

Sans trop de doute, le LOSC sera l'un des acteurs majeurs du marché des transferts estival en 2025. Deux départs sont actés en les personnes de Jonathan David et Lucas Chevalier tandis que Bruno Genesio n’est pas totalement sûr de rester sur le banc, et Olivier Létang, le président, active plusieurs pistes dans ce sens en interne.


OneFootball Videos


Un nouveau départ pourrait avoir lieu avec, encore une fois, un club anglais auteur d’une offre, cette fois-ci pour un milieu lillois âgé de 20 ans.

La belle affaire du LOSC

En effet, selon les informations d’Africa Foot, Ngal'ayel Mukau serait visé par Everton. Les Toffees seraient en position d’offrir un chèque de 20 millions d’euros pour l’international congolais arrivé à Lille seulement l’été dernier, auteur d’une très belle progression. Il a cette saison été titulaire 41 % du temps sur un total de 22 apparitions en Ligue 1, ce qui lui a permis de s’illustrer via une passe décisive.

Le rôle très polyvalent de Ngal'ayel Mukau (milieu défensif, central et offensif) permettrait donc au LOSC de faire une plus-value de 15 millions d’euros, car le club l’avait acheté en juillet 2024 contre 5 millions d’euros au KV Mechelen, un bon bilan financier aux vues du très long mercato qu’attend les Dogues, avec plus de cinq départs prévus dans l’effectif.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint