Le Petit Lillois
·28 May 2025
Jonathan David, dans les pas de Victor Osimhen (ex-LOSC), se dirige vers Naples

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 May 2025
Libre de s’engager avec l’écurie de son choix suite à son départ du LOSC, écurie avec laquelle son contrat arrive à expiration le 30 juin, Jonathan David se dirige vers une nouvelle aventure en Italie.
Il y a désormais plus d’une semaine, des dizaines de milliers de supporters lillois vivaient une soirée forte en émotion dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Suite à la victoire acquise (2-1) par le LOSC sur le Stade de Reims, il était l’heure de dire au revoir à Jonathan David (25 ans), qui a défendu les couleurs nordistes à 232 reprises ces cinq dernières années. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le Dogue se tourne vers l’avenir. Ce dernier, son futur, fait d’ailleurs régulièrement les gros titres en Italie, là où son nom ne cesse d’être accolé à ceux de la Juventus et du SSC Naples.
Plus que les Bianconeri, ce sont les champions en titre menés par Antonio Conte, entraîneur, et Aurelio De Laurentiis, président, qui ont les cartes en main. La Gazzetta dello Sport s’est montrée affirmative ce mercredi 28 mai : un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties. Ne resterait plus qu’à finaliser les derniers détails de l’opération. De son côté, Jonathan David patiente, bien décidé à se lancer à corps perdu dans un nouveau challenge.
Le Corriere dello Sport, média local concurrent, est sur la même longueur d’onde ce mercredi, annonçant que Giovanni Manna, directeur sportif du club de Campanie, avait attrapé le Canadien dans ses filets. Ce dernier est d’ailleurs, dans ses colonnes, jugé « digne » d’une équipe qui vient de remporter le championnat en Italie et qui fera son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Après Victor Osimhen, Naples ferait la passe de deux avec Jonathan David, qui avait déjà succédé au Nigérian chez les Dogues.
Ce n’est un secret pour personne : Edon Zhegrova (26 ans) dispose d’un bon de sortie. Le SSC Napoli, qui avait déjà tenté de faire le forcing pour s’attacher ses services l’hiver dernier, n’a jamais rompu les contacts. Les dirigeants lillois s’attendent donc, comme évoqué il y a quelques jours dans un point mercato, à ce que le club italien passe à l’offensive cet été. L’offre devrait cependant être moindre… au vu de sa situation et de son manque de temps de jeu ces six derniers mois. Le nom du Kosovar revient d’ailleurs avec régularité dans la presse italienne ces derniers jours.
Un duo à consonance lilloise pourrait donc être reformé de l’autre côté des Alpes, un duo qui performe. Jonathan David et Edon Zhegrova ont été impliqués sur 65 des 94 buts inscrits par le LOSC en 2024, soit un impressionnant pourcentage d’implication de 69%. Ils avaient été, à eux deux, plus brillants offensivement que l’effectif lillois au complet lors des années 2015, 2016, 2017 ou encore 2018.