OnzeMondial
·21 August 2025
Ligue Europa Conférence : Strasbourg tenu en échec dans un match frustrant !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 August 2025
Le Racing Club de Strasbourg recevait les Danois de Brøndby à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue Conférence ce jeudi soir au stade de la Meinau. Les locaux tentent de se qualifier pour le tour principal de la petite coupe d'Europe.
Les supporters Strasbourgeois attendaient ce moment depuis longtemps. Le club alsacien entamait ce soir leur campagne européenne dans cette Ligue Europa Conférence 2025-2026. Tout cela avec le soutien d’un maximum de ses supporters face aux Danois de Bröndby. En effet, dans le cadre de la rénovation du stade, la nouvelle tribune sud et ses 7.500 places était ouverte. Malgré de grosses occasions, les Strasbourgeois se contentent du match nul avant le match retour.
Il y a eu quelques minutes de flottement dès l’entame du match à cause de fumigènes allumés dans les tribunes de la Meinau. Et c’est le Racing club de Strasbourg qui a dominé les premières minutes malgré une alerte après une grosse erreur de relance de Doukouré. Heureusement, plus de peur que de mal. Le premier quart d’heure est plutôt déséquilibré en faveur de Strasbourg avec plus de 70% de possession de balle. Malgré cela, les opportunités plus franches sont pour les Danois.
Au jeu des opportunités manquées, les deux clubs se retrouvent à 3 partout après la demi-heure de jeu. Il ne manque finalement qu’un but à ce moment là car le match est assez plaisant
Strasbourg se fait très peur à la 35ème minute : après un festival de Bundgaard sur la gauche, le Danois ne trouve finalement personne. Derrière, grosse incompréhension entre Penders et Barco. Ce dernier évite le contre son camp de justesse !
Après une immense occasion Strasbourgeoise, le club subit un coup dur avec la sortie de Penders sur blessure. Les deux équipes finissent la première mi-temps avec un score nul et vierge.
En deuxième période, les Strasbourgeois se montrent plus tranchants et incisifs devant à l’image des occasions de Mwanga à la 49ème et à la 57ème minute mais ce n’est pas précis du tout. Strasbourg a énormément gâché en une heure de jeu avec seulement 5 tirs cadrés pour 50% de précision. Un score très faible pour assurer au niveau européen.
Après l’heure de jeu, Brøndby reprend du poil de la bête au grand dam des supporters du RCSA. C’est à ce moment précis que Rosenior se décide à procéder à un double changement avec les entrées de Kendry Paez et d’Abdoul Ouattara.
Le match est devenu frustrant pour la Meinau tant Strasbourg contrôle le ballon 64% contre 36% pour Brondby, sans pour autant en faire quelque chose. Les locaux se sont fait peur à la 84ème minutes, bien sauvés par le portier rentrant Johnsson après une frappe de Gregoritsch. Strasbourg pousse ensuite très fort dans les dernières minutes du match mais quand ça ne veut pas rentrer...le poteau se mêle aux malheurs strasbourgeois sur une frappe de Ouattara.
Strasbourg et Brondby se quittent finalement sur un match nul 0-0, dans le cadre du barrage aller de la Ligue Conférence. Les strasbourgeois peuvent nourrir des regrets. Match retour au Danemark la semaine prochaine. Le vainqueur de cette double confrontation disputera la phase de ligue de la Ligue Conférence, dont le tirage aura lieu le vendredi 29 août prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.