Foot National
·21 August 2025
Bröndby met Strasbourg en danger à la mi-temps

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 August 2025
Strasbourg dispute le barrage aller de Ligue Conférence à domicile face à Bröndby. C'est la pause.
Strasbourg accueille Bröndby ce soir à la Meinau pour le barrage aller de Ligue Conférence. Les Alsaciens peuvent compter sur leur capitaine Emmanuel Emegha pour guider l’équipe, tandis que les Danois devront se passer de Clément Bischoff, suspendu pour les deux matches. Bröndby pourra toutefois s’appuyer sur l’expérience de Daniel Wass, ancien d’Evian, pour tenter de déstabiliser le RCSA. C’est la première confrontation européenne de l’histoire entre les deux clubs, et Strasbourg, fort d’un succès convaincant à Metz le week-end dernier (0-1), cherche à prendre l’avantage avant le retour en Danemark. Dans une première mi-temps ouverte, dans laquelle les deux équipes ont eu des occasions, aucune n'est devant au tableau d'affichage (0-0).
Le match commence dans un nuage de fumée épais. À la 2e minute, la visibilité est très limitée et l’arbitre doit interrompre la rencontre quelques instants. Le jeu reprend après quelques minutes, mais la fumée persiste sur la pelouse. Strasbourg frôle le danger à la 10e minute. Doukouré se troue en voulant dégager, Vallys intercepte et fonce vers le but, mais sa poussée de balle est trop longgue et le Racing récupère le ballon. À la 28e, Vallys élimine Doukouré dans la surface et frappe du droit, mais Penders repousse et reste au sol après le contact.
L’arbitre siffle une faute en faveur du Racing. À la 31e minute, Penders se met au sol en attendant les soigneurs. Après quelques instants, il arrive à reprendre sa place, mais la situation se complique à la 34e. Barco manque de peu de dévier le ballon contre son camp sur un centre de Bundgaard. Quelques instants plus tard, Panichelli, sur un centre d’Amo-Ameyaw, place sa tête, mais Pentz se détend pour capter le ballon et concéder un corner. Finalement, à la 40e, Penders doit céder sa place suite au contact quelques minutes plus tôt. Avant la pause, Strasbourg intensifie sa pression sur le but de Bröndby ! Panichelli récupère le ballon à l’entrée de la surface et envoie une lourde frappe du gauche. Pentz est battu, mais Binks se jette et repousse le ballon de la tête sur sa ligne (44').
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.