Ligue des nations : Kylian Mbappé out, le choix fort de Deschamps | OneFootball

Ligue des nations : Kylian Mbappé out, le choix fort de Deschamps | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 September 2024

Ligue des nations : Kylian Mbappé out, le choix fort de Deschamps

Article image:Ligue des nations : Kylian Mbappé out, le choix fort de Deschamps

C’est une bonne nouvelle pour Kylian Mbappé et Carlo Ancelotti, qui va sans doute envoyer un petit texto de remerciement demain matin à Didier Deschamps si cela se confirme. L’attaquant du Real Madrid ne devrait pas débuter ce lundi soir face à la Belgique avec l’équipe de France, à croire les informations du quotidien L’Équipe.

En effet, ce dernier devrait être ménagé par le sélectionneur français, qui prévoit de faire tourner après la déroute face à l’Italie vendredi dernier au Parc des Princes (1-3).


OneFootball Videos


  1. À lire également : Pour Mbappé, le temps est père de vérité

Trop de matches tue les matches… et Kylian Mbappé ?

C’est dans l’air du temps : le football et ses instances continuent, année après année, d’imposer aux acteurs du football plus de matches et plus de compétition. Forcément, les joueurs sont moins protégés par les blessures, en témoigne la liste gigantesque d’absents que le Real Madrid compte après seulement trois semaines de travail. Ce dimanche, Dayot Upamecano, qui est passé en conférence de presse, a d’ailleurs avoué qu’il y avait « trop de matches ».

Alors, quand un sélectionneur décide de mettre au repos l’un des joueurs majeurs d’un club, forcément ce dernier en est reconnaissant. Cible des critiques en France, Kylian Mbappé va pouvoir également mettre au repos son esprit, en espérant que la polémique, si les Bleus perdent, ne soit pas encore tourné vers le capitaine de l’équipe de France.

View publisher imprint