L'incroyable déclaration d'un ancien du Real Madrid sur le Barça et le dernier Clasico | OneFootball

L'incroyable déclaration d'un ancien du Real Madrid sur le Barça et le dernier Clasico | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 January 2025

L'incroyable déclaration d'un ancien du Real Madrid sur le Barça et le dernier Clasico

Article image:L'incroyable déclaration d'un ancien du Real Madrid sur le Barça et le dernier Clasico

Un ancien du Real Madrid n'a pas manqué de lâcher une énorme déclaration après le Clasico de dimanche soir.

Dimanche soir, le FC Barcelone a une nouvelle fois corrigé le Real Madrid (5-2) en finale de la Supercoupe d'Espagne, un peu moins de trois mois après le récital à Santiago Bernabéu en championnat (4-0). Présent sur le podcast "Viva El Futbol", Antonio Cassano, pourtant ancien joueur de la Maison Blanche, n'a pas manqué de faire une déclaration fracassante : "Si Szczesny n'est pas expulsé, le match se termine 10-1. Je répète, 10-1. Et pas 10-2, car le but vient du coup franc qui suit le carton rouge" a-t-il lancé avant de faire part de toute son admiration pour les Blaugranas : "Ce qui me rend fou du Barça, c'est leur style. Pour eux, la victoire signifie que les gens s'amusent toujours. Avoir le ballon, attaquer... Aucune autre équipe au monde ne le fait comme eux. Ils ont une mentalité audacieuse et n'ont pas peur."


OneFootball Videos


Pour Cassano, sans le rouge, le Barça aurait gagné 10-1 !

Et alors qu'il a porté les couleurs madrilènes pendant deux ans, entre 2006 et 2008, l'Italien révèle qu'il aurait fait de gros sacrifices pour rallier la Catalogne : "J'ai commencé à comprendre leur philosophie quand j'étais à la Roma et que nous les avons affrontés. Nous avons gagné 3-0, avec des buts de Totti, Montella et Tommasi. Le match retour s'est terminé 1-1, avec des buts de Kluivert et Panucci. C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux d'eux. J'aurais peut-être fait plus de sacrifices pour le Barça... mais le club le plus important de l'histoire m'a appelé avec les Galácticos, et je ne regrette rien. Mais en regardant en arrière, sachant ce que je sais maintenant sur le Barça, si j'avais eu l'occasion...". Des paroles qui ne manqueront pas de faire parler de l'autre côté des Pyrénées.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint