Ligue 2 : Marks Inchaud rejoint Valenciennes en N1, le Red Star pioche à l’OL (off) | OneFootball

Ligue 2 : Marks Inchaud rejoint Valenciennes en N1, le Red Star pioche à l’OL (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 August 2025

Ligue 2 : Marks Inchaud rejoint Valenciennes en N1, le Red Star pioche à l’OL (off)

Article image:Ligue 2 : Marks Inchaud rejoint Valenciennes en N1, le Red Star pioche à l’OL (off)

Clermont et le Red Star ont officialisé du mouvement.

Les heures se suivent et se ressemblent au sein de la deuxième division tricolore. Ce dimanche 24 août, à l’issue du premier gros week-end de football en France, deux clubs de Ligue 2 ont effectivement officialisé du mouvement. À commencer par Clermont. Le club auvergnat a annoncé le départ de Marks Inchaud vers la division inférieure. L’offensif s’est engagé pour une saison avec Valenciennes. Apparu à cinq reprises l’année dernière avec le CF63, l’attaquant de 23 ans va retrouver une division qu’il connaît bien pour y avoir disputé 29 rencontres en 2023-2024 sous les couleurs de Niort.


OneFootball Videos


Le Red Star se renforce aussi

De son côté, le Red Star a pioché à l’échelon supérieur. Le club francilien s’est attaché les services d’Islamdine Halifa en provenance de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain défensif évoluait dans le Rhône-Alpes depuis quatre saisons, après avoir démarré sa jeune carrière au Nîmes Olympique. Le joueur de 20 ans a surtout été prêté au RWDM la saison dernière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint