MaLigue2
·23 August 2025
Ligue 2 (J3) – Guingamp sombre face au Red Star, Troyes fait tomber Montpellier

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·23 August 2025
Comme il y a un an, le Red Star est venu faire le spectacle au stade de Roudourou, aux dépens de l’En Avant Guingamp. Les hommes de Grégory Poirier sont venus s’imposer avec la manière (4-0) en Bretagne ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 2. Ikanga ouvre le score à la 23e minute sur une des rares opportunités audoniennes de la première période. Les visiteurs profitent d’une entame de seconde période ratée de l’EAG pour creuser l’écart : Hachem fait le break à la 48e, avant un penalty concédé par Donatien Gomis. Déjà deux fois passeur décisif, Saîf-Eddine Khaoui le transforme et ouvre son compteur de buts. Ikanga y va de son doublé à la 72e minute, au milieu d’une défense costarmoricaine passive et devant un public consterné.
Au même moment, l’ESTAC Troyes s’impose à domicile face à Montpellier. La rencontre a basculé du mauvais côté pour les Héraultais dès la 19e minute avec l’exclusion de Sainte-Luce. Après l’ouverture du score d’Adeline (31e), les Champenois ont été très peu inquiétés. Troyes rejoint Nancy en tête de Ligue 2, avec sept points.
Buts : Ikanga (23e, 72e), Hachem (48e), Khaoui (56e) pour le RSCF
EAG : Ortola – Sissoko, Gomis, Demouchy, Abdallah – Hatchi, Louiserre, Sidibé, Ott – Hemia, Mafouta
RSFC : Poussin – Durivaux, Lemonnier, Huard – Sylla, Hachem, Eickmayer, Cissé – Khaoui, Durand – Ikanga
ESTAC Troyes 1-0 Montpellier HSC
Buts : Adeline (31e) pour l’ESTAC
Exclusion : Sainte-Luce (19e) pour le MHSC
ESTAC : Lemaître – Maronnier, Monfray, Gozzi, Boura – Adeline, Diop – Assoumou, Mille, Detourbet – El Idrissy
MHSC : Ngapandouetnbu – Tchato, Laporte, Junior Pereira, El Hannach, Sainte-Luce – Mbuku, Omeragic, Mouanga, Coulibaly – Mendy
Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport
Live