Ligue 1 - Les derbys #ASSEOL déjà dans toutes les têtes | OneFootball

Ligue 1 - Les derbys #ASSEOL déjà dans toutes les têtes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·23 July 2024

Ligue 1 - Les derbys #ASSEOL déjà dans toutes les têtes

Article image:Ligue 1 - Les derbys #ASSEOL déjà dans toutes les têtes

Pour rappel, l'AS Saint-Étienne se déplacera au Groupama Stadium le week-end du 9-10 novembre prochain. Le match retour se déroulera au stade Geoffroy-Guichard le week-end du 19-20 avril, à l'occasion de la 30e journée du championnat de France de Ligue 1.

Plusieurs joueurs des deux équipes se sont exprimés sur ces matchs-là, qu'ils attendent d'ores et déjà avec impatience. C'est notamment le cas d'Yvann Maçon qui l'évoquait à notre micro dans l'entretien qu'il nous a accordé : "Franchement c’est une atmosphère vraiment spéciale, un match vraiment particulier aussi. Même les personnes qui ne jouent pas à Saint-Étienne ou à Lyon ont hâte de voir ce spectacle. De notre côté, la date est déjà cochée et on attend les derbys avec impatience."


OneFootball Videos


Même son de cloche chez son coéquipier, Mathieu Cafaro, interrogé à ce sujet par notre partenaire, France Bleu Saint-Étienne Loire : "J'ai hâte de découvrir le derby, bien sûr, de vivre ce moment et de faire de belles choses parce que ça sera magique. Après, bien sûr, il y a toutes les grosses équipes qu'on va affronter Paris, Marseille… Mais bon, il y aura aussi beaucoup de matches qui seront importants. On ne peut pas faire un focus sur ceux-là. Ce sera un long chemin. Après, je sais que le derby est plus qu'important dans la ville, donc il faudra l'aborder différemment, c'est sûr. Mais il y aura des matchs où il faudra absolument prendre des points, des matchs où ça sera plus difficile. Ce sera long et à nous de réussir la mission."

Comme nous le relayions sur le site ce lundi, le lyonnais Saïd Benrahma s'est lâché sur le sujet dans un direct organisé par son club avec les supporters : "On en a déjà parlé, mais rapidement, on m’a dit que c’était incroyable, mais pas encore vraiment dans les détails. C’était l’année dernière, donc on ne savait pas encore s’ils seraient en Ligue 1. J’espère juste qu’on va les tuer (rires). (...) On veut gagner les deux matchs aller et retour. Je n’ai encore jamais connu ce derby, donc j’ai hâte de voir comment c’est. Je sais que c’est chaud, donc j’attends ça avec impatience parce que déjà ça a une saveur, c’est quelque chose et on va tout faire pour gagner les deux matchs, il n’y a pas de cadeaux."

Pour rappel, dans la foulée de la montée des Verts en première division, la communication de l’OL réagissait non sans humour au retour des Stéphanois en première division. Suivant avec visiblement grande attention la situation sportive des Verts à Metz, l'OL n'avait pas pu s'empêcher de piquer l'ASSE après sa montée en Ligue 1, en postant le cliché de la célébration de Nabil Fekir il y a quelques saisons de cela en face du Kop Sud, accompagné du message suivant : "Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?"

La communication du club lyonnais ne s'était pas arrêtée là : au moment de la révélation du calendrier de la Ligue 1, elle avait répondu au tweet de l’ASSE sur l’annonce des dates des derbys par les Stéphanois, exprimant leur préférence sur la tenue de la rencontre, arguant de la présence des Lyonnais en Coupe d’Europe : "Le WE du 10 novembre ? 🤔. On pencherait plutôt pour le dimanche car le jeudi on a Coupe d'Europe ici 🤷‍♂️"

Une réaction qui n’a pas manqué de faire plaisir aux supporters de l’OL, eux qui pourtant s’annonçaient très défaitistes sur les réseaux sociaux et en Ligue 2 pendant la majeure partie de la saison. À la faveur d’une fin de championnat réussie, Lyon accrochait l’Europe lors de la dernière journée de la saison 2023/2024.

N'en déplaise à la communication de l'OL, même si le match est programmé le dimanche, les deux clubs se retrouveront bien un week-end, celui du 10 novembre lors de la 11ème journée de championnat à Lyon, puis à Saint-Étienne celui du 20 avril dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

View publisher imprint