Ligue 1 : Le Havre miraculé, l’OGC Nice en Ligue des champions | OneFootball

Ligue 1 : Le Havre miraculé, l’OGC Nice en Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·17 May 2025

Ligue 1 : Le Havre miraculé, l’OGC Nice en Ligue des champions

Article image:Ligue 1 : Le Havre miraculé, l’OGC Nice en Ligue des champions

Sur le fil, Le Havre se maintient miraculeusement en Ligue 1, privant Strasbourg d’une coupe d’Europe (2-3) et envoyant Reims en barrage, défait par le LOSC qui se qualifie pour la Ligue Europa (2-1). L’OGC Nice obtient logiquement son ticket pour la Ligue des Champions en corrigeant violemment Brest (5-0).

Le Havre fait durer le suspense jusqu’à la fin, Nice finit 3e

Au terme d’un spectacle extraordinaire, Le Havre, mené 2-1, a privé les Strasbourgeois de la victoire à la dernière seconde du temps additionnel (90+9′)(2-3), empêchant cruellement les hommes de Liam Rosenior de participer à une compétition européenne. Avec ce miracle, Le Havre a condamné Reims, abattu par le LOSC à la 86′ (2-0), à jouer les barrages, mais a également permis à l’OL de se qualifier pour la Ligue Conférence grâce à leur victoire face à Angers (2-0). Les Dogues se qualifient donc pour la Ligue Europa, Angers finit 14e.


OneFootball Videos


L’OGC Nice est le grand gagnant de cette soirée en détruisant Brest (6-0), terminant donc sa saison sur une bonne note avec une participation pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Brest termine 9e, dépassé par un RC Lens extraordinaire face à Monaco, privant les Monégasques de la 2e place (4-0), offrant un boulevard à l’OM, victorieux contre Rennes et dauphin du PSG. Malgré une frayeur en début de match, les Parisiens ont remonté facilement le score face à Auxerre qui termine 11e (3-1).

l’ASSE retrouve la Ligue 2, Nantes se sauve

Article image:Ligue 1 : Le Havre miraculé, l’OGC Nice en Ligue des champions

Icon Sport

Lors d’une rencontre très attendue pour les amoureux du football français, les Verts ont été surpris par le TFC mais n’ont rien lâché, essayant de remonter le score jusqu’à la fin, marquant 2 buts en étant constamment mené (2-3). Malheureusement pour eux, la descente est inévitable une saison seulement après la montée. Le FC Nantes a assuré son sauvetage en clouant une bonne fois pour toutes le cercueil qui envoie Montpellier en Ligue 2 (3-0).

Enzo NOTARGIACOMO

Les résultats de la 34e journée :

RC Lens – Monaco : 4-0

OM – Rennes : 4-2

PSG Auxerre : 3-1

LOSC – Reims : 2-1

FC Nantes – Montpellier : 3-0

ASSE – TFC : 2-3

OL – Angers : 2-0

OGC Nice – Brest : 6-0

Strasbourg – Le Havre : 2-3

Crédits photo : Antonin Utz/Icon Sport

View publisher imprint