Ligue 1 : Le barragiste est connu à 99% ! | OneFootball

Ligue 1 : Le barragiste est connu à 99% ! | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·13 May 2024

Ligue 1 : Le barragiste est connu à 99% !

Article image:Ligue 1 : Le barragiste est connu à 99% !

L'AS St-Etienne, après son match nul face à Rodez, est dans l'obligation d'observer ce qui se passe du côté de la Ligue 1 où Nantes, Le Havre, Metz, Lorient et Clermont Foot pourraient occuper la place de barragiste. Tour d'horizon des résultats du week-end...

Les Verts avaient leur sort entre leurs mains, mais le nul face à Rodez (1-1) a fortement changé la donne. Angers a su profiter de ce faux pas (victoire à Annecy, 2-1) et reprendre la seconde position aux Verts qui se retrouvent désormais en position de jouer les playoffs.


OneFootball Videos


Si les Stéphanois ne réussissent pas à l'emporter à QRM, tout en espérant un nul d'Angers, ils seront alors obligés de disputer un playoff face au vainqueur de la rencontre entre le 5ème et le 4ème de Ligue 2. Ils pourraient alors retrouver des Ruthénois qui décidément causent beaucoup de soucis aux Stéphanois cette saison.

S'ils sortent vainqueurs de ce playoff, les Verts devront alors se confronter au 16ème de Ligue 1 pour un barrage d'accession. Les résultats du soir ont livré leur verdict et l'ASSE en sait désormais davantage sur son possible adversaire...

La lutte pour la place de barragiste, que ce soit pour l'éviter ou l'accrocher, fait rage en L1. Si Clermont Foot et Lorient avaient toujours une chance de remonter à la 16ème place, Nantes, Le Havre et Metz cherchaient à l'éviter.

Le barragiste de Ligue 2 fixé à 99%

Clermont, en perdant face au voisin lyonnais (0-1), a officialisé sa descente en Ligue 2 lors de cette 33ème journée. De son côté, Lorient se devait de l'emporter à Marseille pour entretenir l'espoir des barrages. C'est raté ! Les Merlus se sont inclinés au Vélodrome par 3 buts à 1. Une défaite qui les condamne presque assurément. A 3 points de Metz, la différence de 8 buts au goal-average avec les Lorrains apparaît difficile à surmonter.

Le Havre, en perdant à Nice (1-0) et Nantes en chutant à domicile face à Lille (1-2) auraient pu trembler. Toutefois, Metz n'a pas réussi l'exploit de l'emporter dans le derby de l'Est du côté de Strasbourg. Les Lorrains menaient pourtant 1-0 à quelques minutes de la fin de la rencontre, mais Emegha (89ème) et Santos (91ème) ont fini par jouer un vilain tour à des Messins qui doivent désormais se résoudre à jouer le barrage de relégation. Seule une lourde défaite face au PSG la semaine prochaine, conjuguée à une large victoire de Lorient qui reçoit Clermont Foot, pourrait modifier le classement et positionner Lorient à la place de 16ème.

Espérons que les Verts sauront éviter cette fin de saison en remontant à la seconde place de L2. À défaut, il faudra dans un premier temps remporter le playoff avant de rêver au barrage...

Les résultats de la 33ème journée de Ligue 1

PARIS SAINT-GERMAIN - TOULOUSE FC : 1-3

MONTPELLIER HÉRAULT SC - AS MONACO : 0-2

STADE BRESTOIS 29 - STADE DE REIMS : 1-1

STADE RENNAIS FC - RC LENS : 1-1

FC NANTES - LOSC LILLE : 1-2

OGC NICE - HAVRE ATHLETIC CLUB : 1-0

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - FC LORIENT : 3-1

RC STRASBOURG ALSACE - FC METZ : 2-1

CLERMONT FOOT 63 - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-1

View publisher imprint