Ligue 1 – J33 : Les notes des Dogues après FC Nantes – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J33 : Les notes des Dogues après FC Nantes – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 May 2024

Ligue 1 – J33 : Les notes des Dogues après FC Nantes – LOSC

Article image:Ligue 1 – J33 : Les notes des Dogues après FC Nantes – LOSC

Pour son dernier match de la saison à l’extérieur, le LOSC a réussi à enchaîner un deuxième succès consécutif loin de ses bases pour venir grimper sur le podium. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (6,5) : S’il n’a pas eu sa sérénité habituelle avec quelques erreurs techniques sans conséquence, il a été décisif avec deux superbes arrêts devant Abline et surtout Traoré. Sa blessure pourrait coûter chère dans cette fin de saison à enjeux.


OneFootball Videos


Tiago Santos (5,5) : Très actif dans son couloir en première mi-temps, où il a été proche de provoquer un carton rouge, il a subi la deuxième mi-temps dans son duel avec Abline, beaucoup plus virevoltant que lui. Il a également dû quitter ses partenaires prématurément après un choc au visage.

Leny Yoro (4,5) : De retour dans l’axe droit de la défense, le jeune défenseur central lillois traverse une période difficile sur le plan sportif. En difficulté dans les duels et sur sa gestion de la profondeur, il a heureusement été bien suppléé par Diakité à plusieurs reprises, symbole de sa fébrilité actuelle.

Bafodé Diakité (6,5) : Double buteur le week-end dernier, il continue d’être décisif avec une déviation de la tête pour David sur l’ouverture du score lilloise. Il est également à l’origine d’une grosse occasion lilloise avec une superbe relance pied gauche plein axe. Mais surtout, il est le patron de la défense lilloise avec des interventions décisives et primordiales dans sa surface.

Ismaily (5) : Le latéral gauche brésilien a été intéressant dans les sorties de balle en première mi-temps avant d’être mis en grosse difficulté par l’entrant nantais, Bénié Traoré, qui lui a fait tourner la tête dans le couloir. Il n’a néanmoins pas lâché malgré son déficit de vitesse face au virevoltant ailier adverse.

Benjamin André (7) : Retour dans le onze gagnant pour le capitaine lillois, dans tous les bons coups en première mi-temps avec un volume de jeu impressionnant. Et si Nantes a dominé après le retour des vestiaires, cela s’est surtout passé par des longs ballons et du jeu sur les côtés, le numéro 21 étant maître dans sa zone.

Nabil Bentaleb (6,5) : Le maître du jeu lillois a aussi réalisé une première mi-temps de haut vol, que ce soit dans la distribution et la récupération dans le camp nantais. Moins en vue en seconde période du fait de l’animation nantaise même s’il n’a pas été mis en difficulté lorsque le ballon arrivait dans sa zone.

Edon Zhegrova (5) : Si l’ailier kosovar est à l’avant-dernière passe sur les deux buts lillois, symbole de son importance sur le plan offensif, il a eu du mal à faire des différences face à Nicolas Cozza, perdant peu à peu le duel contre son vis-à-vis.

Angel Gomes (5,5) : Très important par son positionnement pour créer des décalages entre les lignes, il a délivré une passe décisive sur le second but de Jonathan David, se repositionnant en tête du classement des passeurs de Ligue 1. Il a été un peu moins juste par la suite et dominé physiquement, notamment après le retour des vestiaires.

Hakon Haraldsson (4) : De retour dans le couloir gauche, l’international islandais a manqué d’influence sur le jeu lillois, se contentant d’être un relais lors de quelques moments forts sans en être le principal acteur. Il n’a quasiment pas été trouvé lors du second acte.

Jonathan David (7,5) : Après trois matchs sans marquer, l’international canadien a retrouvé le chemin des filets en faisant preuve de sang-froid pour inscrire un doublé devant Alban Lafont. Le reste du temps, il ne s’est pas caché en venant constamment décrocher pour apporter une solution entre les lignes ou en effectuant le pressing sur la défense nantaise avant même de finir la rencontre dans le couloir gauche.

View publisher imprint