Ligue 1 – J3 : Une incertitude et six forfaits annoncés dans les rangs lillois pour FC Lorient – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J3 : Une incertitude et six forfaits annoncés dans les rangs lillois pour FC Lorient – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 August 2025

Ligue 1 – J3 : Une incertitude et six forfaits annoncés dans les rangs lillois pour FC Lorient – LOSC

Article image:Ligue 1 – J3 : Une incertitude et six forfaits annoncés dans les rangs lillois pour FC Lorient – LOSC

De nouveau en Bretagne, le LOSC se déplace à Lorient ce samedi dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Six absents ont été notifiés aux médias dans le point médical du jour.

Porté par une vague médiatique nommée Olivier Giroud, individualité qui prend pour le moment la lumière et son inhérente pression, le LOSC peut travailler dans la discrétion du Domaine de Luchin. Son staff technique doit cependant composer avec les examens, et ils sont déjà nombreux.


OneFootball Videos


Au total, six joueurs sont d’ores et déjà annoncés absents, tandis qu’une incertitude perdure : Tiago Santos (reprise), André Gomes (mollet), Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (ligament croisé), Ngal’ayel Mukau (cheville) et Ethan Mbappé, toujours en rééducation à Clairefontaine, sont concernés. En phase de reprise, le cas d’Osame Sahraoui reste flou : « Je pense qu’Osame postulera pour être dans le groupe samedi », a lancé Bruno Genesio, malgré sa présence dans le point médical diffusé par le LOSC.

Indisponibilité courte durée pour Mukau

Présent devant les médias, le technicien lillois a évoqué plus longuement la situation de Ngal’ayel Mukau : « Il a pris un gros coup contre Monaco. On a d’abord pensé à une blessure très grave. Les examens ont heureusement été rassurants. C’est moins grave que ce que l’on pouvait craindre, même s’il n’est pas au mieux. On peut logiquement penser qu’il puisse reprendre après la trêve internationale. Mais ce n’est pas certain.

C’est la même cheville que l’année dernière. Il ne pouvait pas poser le pied par terre et il ne pouvait pas marcher le soir et le lendemain. On a craint une fracture, mais heureusement, les examens ont contredit cette première impression, même s’il sera absent contre Lorient », a ainsi commenté Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un duel avec le FC Lorient.

View publisher imprint