Les premiers mots de la dernière recrue Teun Koopmeiners | OneFootball

Les premiers mots de la dernière recrue Teun Koopmeiners | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·10 September 2024

Les premiers mots de la dernière recrue Teun Koopmeiners

Article image:Les premiers mots de la dernière recrue Teun Koopmeiners

Recruté par la Juventus en provenance de l'Atalanta Bergame au cours des derniers jours du mercato, Teun Koopmeiners a donné ses premières impressions. Le milieu international néerlandais s'est présenté devant la presse ce mardi lors d'une conférence de présentation et voici ce qu'il faut en retenir.

Quelle est votre première impression ?


OneFootball Videos


"C'était très excitant d'arriver ici. C'est un sentiment formidable. Je suis vraiment très heureux, excité, excité de commencer cette nouvelle aventure et j'ai hâte de pouvoir commencé. Je dois dire que depuis que je suis enfant, j'ai toujours regardé les grandes équipes et la Juventus en faisait partie. Donc quand j'étais enfant, j'ai toujours suivi le championnat italien et j'ai aussi toujours suivi la Juventus. Alors quand je suis arrivé en Italie, quelques il y a des années, j'ai évidemment réalisé à quel point la Juventus était exceptionnelle dans le championnat. J'ai donc continué à les suivre évidemment, j'ai d'abord joué avec l'Atalanta et je suis venu dans ce stade, où j'ai pu savourer et respirer l'ambiance du club.

Je voudrais remercier tous les supporters et supporters, car c'était fantastique. Incroyable. Même au Stade, j'ai reçu un accueil fantastique. Les supporters m'ont impressionné. J'aime les responsabilités et c'est ce que je recherche pour moi. Il y a de la pression Je suis là pour répondre aux attentes mais c'est un honneur de jouer pour ce club et c'est ce que je recherche en tant que joueur. Je veux travailler chaque jour au service de l'équipe. En tant qu'équipe, nous acceptons ce type de pression."

Pourquoi avoir refusé de vous entraîner avec l'Atalanta pour faire le forcing et signer avec la Juventus ?

"En fait, cela a pris du temps, mais je suis très heureux d'être ici. Le monde du football est parfois difficile et c'est aussi un monde où tout n'est pas garanti, même pour les footballeurs, il faut souvent attendre. Je suis là. c'est inconnu et on ne sait pas ce qui peut arriver. Mais j'étais convaincu et confiant que cela arriverait, il y avait d'excellents contacts entre mon agent et le club et donc nous avons eu l'occasion d'en parler calmement. Mais j'ai toujours été très confiant et en fait, au final, j'étais très heureux que nous ayons atteint notre objectif. Je suis très concentré, excité pour ce qui va se passer dans les prochaines semaines et lors des prochains matches."

Quels sont vos objectifs ici ?

"Mes prochains objectifs ne sont pas de marquer le plus grand nombre de buts ou de passes décisives, mais le plus important pour moi, c'est l'équipe. Parce que j'ai toujours été un joueur qui sert l'équipe et ici à la Juventus aussi, on m'a dit, même depuis le nouveau entraîneur, c'est précisément le genre de sentiment qu'il veut avoir avec les joueurs aussi. Donc dès mon arrivée ici, je me suis senti partie d'une famille mais aussi sur le terrain, je veux prendre des responsabilités, l'important c'est d'essayer de s'intégrer. moi-même le plus possible au sein de l'équipe, évidemment aider l'équipe en marquant des buts serait fantastique mais le football va au-delà de ça, donc d'un point de vue technique je veux me sentir de mieux en mieux à l'entraînement, pendant les matchs pour pouvoir donner. ma contribution à l'équipe."

Comment se sont passés les premiers contacts avec Thiago Motta ?

"J'ai parlé à l'entraîneur et il m'a accueilli et il est très exigeant. Le sentiment est très positif. J'ai remarqué qu'il y a une bonne ambiance avec tous les joueurs. J'ai vu qu'il y avait de la faim et la bonne énergie dans le groupe et c'est exactement ça. ce que je cherchais."

Êtes-vous prêt physiquement ?

"Je me sens très bien. Le dernier mois a été difficile en termes d'entraînement. Je me suis entraîné très intensément et je suis heureux d'avoir joué le dernier match. Je suis prêt à jouer dès la première minute. "En tant que joueur, vous voulez toujours aider l'équipe. J'ai toujours voulu être un leader même sans le brassard de capitaine. Tout le monde essaie de contribuer et c'est fondamental plutôt que d'avoir un seul leader. Tout le monde veut avoir le même niveau de motivation. ce que j'ai pu voir. Avoir des responsabilités et les partager avec l'équipe."

Pour quelle raison avoir récupéré le numéro 8, un rapport avec Zinedine Zidane votre idole ?

"Oui, car c'est un numéro très important. J'ai toujours joué avec le numéro 8 et j'ai grandi avec ce numéro. Il n'y avait pas de numéro noir disponible à l'Atalanta mais dès qu'il est devenu disponible, je l'ai demandé. Zinedine Zidane. Il a été une source d'inspiration pour beaucoup de choses. Aussi d'autres joueurs comme Andrea Pirlo, Marchisio même pour le numéro 8. De nombreux joueurs exceptionnels sont passés et je n'en ai cité que quelques-uns."

Pensez-vous pouvoir remporter le Scudetto avec la Juventus cette saison ?

"La Juventus a remporté de nombreux titres dans son histoire et c'est l'un de nos objectifs. Nous devons penser match après match, car de nouveaux joueurs sont arrivés et nous devons apprendre à nous connaître. Nous devons penser à Empoli, puis au PSV et Naples. Bien sûr, nous voulons gagner mais l'approche doit être progressive."

View publisher imprint