Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) contraints d’accepter la relégation en National | OneFootball

Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) contraints d’accepter la relégation en National | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 July 2024

Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) contraints d’accepter la relégation en National

Article image:Les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) contraints d’accepter la relégation en National

Une lueur d’espoir avait de nouveau émergé suite au retour de négociations avec Fenway Sports Group. Cette flamme aura vite été éteinte. Les Girondins de Bordeaux ont renoncé à faire appel, acceptant la relégation en National ce mardi.

Les dirigeants des Girondins de Bordeaux espéraient encore que Fenway Sports Group puisse racheter la majorité des parts du club. Ce lundi, par le biais d’un communiqué publié sur le site du club, ils indiquent que les négociations entreprises avaient une nouvelle fois capoté : « Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes », peut-on lire.


OneFootball Videos


Cette fin de non recevoir à des conditions immédiates, le club bordelais va bel et bien être rétrogradé administrativement : « En l’absence d’éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s’est désisté de l’appel interjeté à l’encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 », poursuit-on au plus près de l’Atlantique.

Les Girondins de Bordeaux doivent désormais se préparer pour un nouveau passage devant la DNCG afin de présenter un budget adéquat au troisième échelon national.

View publisher imprint