La France corrigée par l’Italie, la colère froide et les regrets de Mike Maignan (ex-LOSC) | OneFootball

La France corrigée par l’Italie, la colère froide et les regrets de Mike Maignan (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 September 2024

La France corrigée par l’Italie, la colère froide et les regrets de Mike Maignan (ex-LOSC)

Article image:La France corrigée par l’Italie, la colère froide et les regrets de Mike Maignan (ex-LOSC)

Surpassée dans tous les compartiments du jeu, l’équipe de France a été corrigée par l’Italie ce vendredi soir au Parc des Princes (1-3). De passage en zone mixte, Mike Maignan a employé des mots forts, qui résonneront sans aucun doute tout au long du week-end.

Titulaire en puissance dans les cages de l’équipe de France, Mike Maignan (29 ans) a été contraint d’aller chercher le cuir à trois reprises au fond de ses filets, ce qui ne lui était jamais arrivé sous cet étendard. De plus en plus influent dans le vestiaire, où sa voix porte, le gardien tricolore s’est sans aucun doute fait entendre, le représentant ensuite devant les médias, en zone mixte : « C’est une défaite qui fait mal, concédait d’entrée de jeu l’ancien portier du LOSC. Ça a été un jour sans, on est tombé sur une grosse équipe qui a bien défendu, ensemble. On doit passer à autre chose. On ne peut pas faire tous les matchs avec des clean-sheets. Je le vis mal, le groupe le vit mal. On a un match lundi (contre la Belgique, ndlr), il faut se reprendre, lâche-t-il, adressant également un message à ses coéquipiers. Ce qui se dit dans le vestiaire, ça reste entre nous. On en discutera. Il n’y a pas à être inquiet. Quand on perd un match, ce n’est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer sur le terrain. On sait qu’on doit faire mieux, cette équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d’excuses, on va se remettre en question et repartir de l’avant », concluait-il ainsi dans les entrailles du Parc des Princes.


OneFootball Videos


Le discours de Didier Deschamps était tout aussi lucide que celui de son portier, dont l’influence prend du poids au sein du vestiaire. Le technicien français a endossé la responsabilité de ce revers inaugural : « Je ne vais pas me satisfaire de ce qu’on a fait. Il faut l’accepter sans chercher d’excuses. C’est ma responsabilité et ça le sera toujours. On n’a pas été collectivement à la hauteur par rapport à ce que nous a proposé l’Italie. On a été en dessous, mis à part les 20 premières minutes, mais on se doit de faire plus que ce qu’on a fait. On a fait un très bon début avec ce but, une bonne pression sur l’adversaire puis après ça a été plus compliqué. C’était difficile de maintenir cette intensité sur tout un match. On n’a pas eu cette capacité athlétique de maintenir ça, avec des erreurs techniques. On a perdu des duels et redonné des ballons », a-t-il lancé en conférence de presse ce vendredi, au coup de sifflet final de ce douloureux France – Italie (1-3).

View publisher imprint