Le Journal du Real
·14 June 2025
Les coulisses du transfert de Mastantuono dévoilées par le président de River Plate

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 June 2025
C’est l’une des transactions les plus importantes de ce marché des transferts, l’arrivée de Franco Mastantuono pour 62 millions d’euros. Ce vendredi dans l’après-midi, le Real Madrid officialise l’arrivée de l’Argentin. Le président de River Plate dévoile les coulisses du transfert au micro de TyC Sports.
Selon les informations de ce média, relayées par Bernabeu Digital, cette clause ne sera pas payée en une seule fois. Les 45 millions d’euros payés à River Plate seront versés en trois transactions. Le premier versement aura lieu dès maintenant pour 20 millions d’euros. Le second aura lieu l’été prochain pour 12,5 millions d’euros.
La dernière transaction aura lieu en été 2027 pour les 12,5 millions restants. Les négociations se sont déroulées dans de parfaites conditions de par l’excellent traitement et le respect montrés par les deux parties.
Le président de River Plate peut avoir des regrets sur ce dossier. Au micro de Juan Cortese, Jorge Brito déclare : « Nous n’avons pas été en mesure d’atteindre notre objectif de le garder jusqu’à la fin de l’année. Au moment où le Real Madrid s’est dit “c’est ça ou rien”, le joueur a exprimé son intention. La façon dont cela s’est matérialisé est par le biais d’une clause signée par le joueur en accord avec le club, c’est pourquoi les chiffres détaillés apparaissent ».
Le président a évoqué la classe de Mastantuono sur sa bonne volonté et son amour pour River Plate : « Il a tout mis en œuvre pour rester jusqu’à la fin de l’année, jusqu’à la dernière minute. Il a aidé River à faire pression sur lui pour qu’il reste, et je ne peux pas le nier ».
Franco Mastantuono possède déjà l’étiquette du joueur mature sur et en dehors du terrain. La fin de son aventure avec son club formateur est à son image. Son dernier défi avec River Plate lors de la Coupe du Monde des Clubs est très attendu. Va-t-il nous sublimer par son talent ou bien a-t-il déjà la tête au Real Madrid ? Son premier match aura lieu mardi à 21h face à Urawa.
Enzo Teixeira
Live