Real France
·10 July 2025
Les 4 gros flops du Real Madrid au Mondial des Clubs

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·10 July 2025
Le parcours du Real Madrid de Xabi Alonso s’est arrêté net ce mercredi avec une humiliante défaite face au PSG en demi-finales.
Entre choix contestés, méformes persistantes et prestations ratées, plusieurs joueurs du Real Madrid ont vu leur statut écorné pendant cette Coupe du monde des Clubs. Si certains joueurs comme Huijsen, Valverde, Tchouaméni ou encore Gonzalo ont laissé de bonnes impressions, d'autres ont clairement manqué le rendez-vous. Focus sur les 4 grands perdants de ce Mondial.
Raúl Asencio a vécu une Coupe du monde des clubs cauchemardesque avec le Real Madrid. Titulaire face au PSG en demi-finale, le défenseur formé au club a commis une nouvelle erreur fatale : un mauvais contrôle dans sa surface qui a offert l’ouverture du score à Fabián (6e). Trois minutes plus tard, une erreur de Rüdiger permettait au PSG de faire le break. Le match était plié.
Déjà critiqué pour son début de tournoi, Asencio avait concédé un penalty évitable contre Al Hilal et laissé son équipe à dix dès la 6e minute face à Pachuca après une expulsion. Trois titularisations pour trois erreurs au final. Un tournoi à oublier pour Asencio, qui avait pourtant montré de bonnes choses la saison passée sous Ancelotti.
Photo Dan Mullan / Getty Images
Mbappé n’est apparu que très tard dans la compétition puisqu’absent lors des premières rencontres à cause d'un souci médical. Après une bonne entrée face à Dortmund, c’est finalement contre son ancien club, le PSG, que le Français a connu sa première titularisation sous Xabi Alonso. Mais l’attaquant est totalement passé à côté de sa rencontre, comme de sa compétition au global, finalement.
Vinicius, lui, continue sur les mauvaises impressions laissées depuis des mois maintenant. Le brésilien n’est plus que l’ombre du jouer qu’il était avant ce fameux Ballon d’Or qui lui est passé sous le nez, et malgré un sursaut d’orgueil face au RB Salzbourg, son seul match réussi dans ce Mondial, le Brésilien n’a pas été bon dans cette Coupe du Monde des Clubs et inquiète les fans comme la direction du club.
Photo David Ramos / Getty Images
Encore une fois face au PSG, Rodrygo Goes est resté cloué sur le banc. Sur l’ensemble de la compétition, le Brésilien n’a totalisé que 92 minutes, soit à peine plus de 15 % du temps de jeu possible. Dans un tournoi où chaque rotation comptait, son utilisation ultra-restreinte interroge sur la confiance que lui accorde Xabi Alonso et sur la place qu’il compte lui réserver dans ses plans.
Il est sans conteste l’un des grands perdants de ce tournoi estival, si bien que les rumeurs sur son possible départ du club lors de ce mercato se font de plus en plus insistantes. Arsenal et le PSG se montrent intéressés par l'attaquant, et vu son faible temps de jeu depuis l'arrivée d'Alonso sur le banc, un transfert pourrait bien se concrétiser.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live