OnzeMondial
·3 July 2025
Lens : c'est bouclé pour le gardien, un énorme coup en vue avec un attaquant danois ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 July 2025
Le Racing Club de Lens, qui a mené une grosse cure d'austérité ces derniers mois sur le marché des transferts avec la vente de nombreux cadres, pourrait bien enfin de distinguer dans l'autre sens. Le nouveau gardien est connu tandis qu'un gros coup est visé en attaque.
Le Racing Club de Lens continue de s'activer sur le Mercato. Ce jeudi, Loïc Tanzi annonce d'ores-et-déjà que le transfert de Robin Risser a bel et bien été finalisé. Après l'accord trouvé avec Strasbourg pour un montant de 5 millions d'euros bonus compris, le portier de 20 ans a bouclé son arrivée dans l'Artois, où il commencera l'entraînement lundi, lui qui a disputé l'Euro espoirs avec les Bleuets annonce Loïc Tanzi.
Un dossier épineux réglé par la direction sportive qui entend bien désormais boucler d'autres départs. Notamment celui de Salis Abdul Samed. Revenu de prêt, celui qui évoluait cette saison à Sunderland a fait son retour à l'entraînement ce jeudi avec les Sang et Or. Cependant, ces derniers lui auraient très clairement indiqué la porte de sortie selon Foot Mercato.
Seul hic, les prétendants ne se bousculent pas pour l'international ghanéen, qui avait pourtant réalisé une saison 2022-2023 époustouflante dans l'entrejeu artésien aux côtés de Seko Fofana. Sous contrat jusqu'en 2028, le milieu de 25 ans est valorisé à 5,5 millions d'euros par Transfermarkt et pourrait rapporter un peu d'argent au RCL.
D'autant plus que le club présidé par Joseph Oughourlian semble très ambitieux pour se renforcer en attaque. Selon les informations de Foot Mercato, le Racing aurait jeté son dévolu sur Mathias Kvistgaarden. Avec 23 buts et 7 passes décisives cette saison en l'espace de 38 matchs, l'attaquant de 23 ans a marqué les esprits du côté de Brondby.
Et le média est formel : Lens a trouvé un accord avec son homologue danois pour le transfert du buteur. Le montant pourrait s'avérer important puisque le principal intéressé est valorisé à 15 millions d'euros sur Transfermarkt, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2027 avec son équipe actuelle. Pour autant, rien n'est encore fait dans ce dossier.
En effet, un club de Championship pousserait fort dans le même temps pour le recruter et pourrait débarquer avec de meilleurs arguments financiers. Le joueur, de son côté, serait encore en pleine hésitation. Une chose est sûre, les dirigeants lensois vont devoir se montrer convaincants dans ce dossier pour empocher la mise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.