Stade Rennais Online
·2 July 2025
Mercato : Robin Risser (Strasbourg) finalement vers Lens ?

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·2 July 2025
Selon L'Equipe, le gardien Robin Risser pisté par Rennes va s'engager avec Lens. La préparation a commencé pour les joueurs du Stade rennais mais tous les joueurs de (…)
Selon L’Equipe, le gardien Robin Risser pisté par Rennes va s’engager avec Lens.
La préparation a commencé pour les joueurs du Stade rennais mais tous les joueurs de l’équipe ne sont pas encore de retour. Les internationaux sont attendus pour le 7 juillet, notamment Brice Samba, gardien numéro 1 depuis son arrivée en janvier.
La hiérarchie a été clarifiée par la direction sportive récemment, Samba restera numéro 1, et Mathys Silisitrie sera le numéro 3, tandis que Steve Mandanda et Geoffrey Lembet en fin de contrat n’ont pas été prolongés. Numéro 2 depuis son recrutement en 2023, Gauthier Gallon se dirige vers un départ et c’est Dogan Alemdar, lui aussi sur le départ, qui fait figure de numéro 2 temporaire aujourd’hui.
Pour ce poste de doublure, le Stade rennais pistait jusqu’alors Robin Risser, international espoirs évoluant à Strasbourg, et prêté à Dijon puis au Red Star ces deux dernières saisons. Mais selon L’Equipe, Risser devrait s’engager prochainement avec le RC Lens, pour environ 3 millions d’euros + 2 millions d’euros de bonus. Le portier de 20 ans doit y passer sa visite médicale.
Si Nice, qui devrait accueillir Yehvann Diouf (Reims) pour remplacer Marcin Bulka en partance pour l’Arabie Saoudite, s’en serait détourné, Rennes va devoir se pencher sur un autre profil pour devenir son numéro 2.