Lee Carsley (sélectionneur de l’Angleterre) : « Angel Gomes est un garçon incroyable, il adore le football » | OneFootball

Lee Carsley (sélectionneur de l’Angleterre) : « Angel Gomes est un garçon incroyable, il adore le football » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 September 2024

Lee Carsley (sélectionneur de l’Angleterre) : « Angel Gomes est un garçon incroyable, il adore le football »

Article image:Lee Carsley (sélectionneur de l’Angleterre) : « Angel Gomes est un garçon incroyable, il adore le football »

L’Angleterre a fait la découverte d’Angel Gomes, qui a fait ses premiers pas sous le maillot des Three Lions, démarrant même le match face à la Finlande. Lee Carsley a conclu la trêve en louant les qualités du néophyte.

La trêve internationale a permis à l’Angleterre de se familiariser avec son nouveau sélectionneur : Lee Carsley, mais pas seulement. Pour ses premiers matchs face à l’Irlande et la Finlande, le natif de Birmingham a appelé Angel Gomes pour la première fois avec le groupe A. Le jeune milieu de terrain du LOSC, âgé de 24 ans, est rentré en jeu lors du premier match et a démarré la rencontre face à la Finlande. Le Lillois a conquis le cœur de ses supporters, mais également de Lee Carsley après ses premières performances. Un total de 116 passes réussies sur 124 tentées, dont 17 passes dans les 30 derniers mètres, 3 longs ballons réussis (sur 4 tentés), 2 tacles réussis en autant d’essais, 2 fautes subies, une interception et une chance créée, c’est pas trop mal.


OneFootball Videos


Angel Gomes a fait bonne impression pour sa première convocation. Les supporters n’étaient pas les seuls conquis par cette performance. Lee Carsley a couvert de louanges le Lillois à l’issue de la rencontre face à la Finlande, mettant en avant un joueur qui aime le football : « C’est un garçon incroyable. Il adore le football. Il l’adore. Il regarde le football, il est intéressé dans les tactiques, il connait tous les joueurs dans toutes les ligues. Si tu lui demandes des retours, tu dois être préparé à ce qu’il te donne des retours sur les séances ou sur comment on va construire le jeu, les positions. Il aidera beaucoup, il parle souvent des compositions, des tactiques qu’il a connues avec les clubs où il a joué ou contre qui il a évolués. Il joue en France donc il voit des choses différentes. Il mérite complètement cette titularisation », a loué le sélectionneur britannique.

View publisher imprint