Angleterre : après la menace de grève de Rodri, l’association des joueurs appuie l’idée | OneFootball

Angleterre : après la menace de grève de Rodri, l’association des joueurs appuie l’idée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 September 2024

Angleterre : après la menace de grève de Rodri, l’association des joueurs appuie l’idée

Article image:Angleterre : après la menace de grève de Rodri, l’association des joueurs appuie l’idée

La menace de grève évoquée par Rodri pourrait prendre de l'ampleur après l'annonce de la PFA.

À la veille du premier match de Ligue des champions de Manchester City, Rodri, le milieu de terrain espagnol, a exprimé sa préoccupation quant à l'accroissement du nombre de matchs et la surcharge du calendrier. Avec la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui impose désormais huit rencontres au lieu de six avant les phases à élimination directe, la fatigue s’accumule pour les joueurs. Rodri a répondu aux questions sur la possibilité d'une grève des joueurs, une idée récemment soulevée par son compatriote Pedri. "Si cela continue comme ça, à un moment, on n'aura pas d'autre choix", a expliqué Rodri. Il reconnaît que la situation devient inquiétante, les joueurs étant les premiers à souffrir de cette intensification du calendrier. Bien qu’il ne sache pas ce que l'avenir réserve, l’idée d’un mouvement collectif pour protester contre cette surcharge devient une option envisageable pour les joueurs.


OneFootball Videos


L'association des joueurs prend le coche

La Professional Footballers' Association (PFA) a rapidement réagi aux propos de Rodri, soutenant les préoccupations des joueurs. Le syndicat a souligné que ces derniers expriment régulièrement leur exaspération face à la charge de travail excessive, qui n’a cessé de croître ces dernières années. "Nos membres ont clairement exprimé leur mécontentement à propos du calendrier et de la charge de travail des joueurs", a déclaré la PFA dans un communiqué. Le syndicat déplore que les demandes des joueurs d'être impliqués dans les discussions sur ces problématiques soient souvent ignorées, forçant les athlètes à envisager des solutions plus radicales, comme une grève. "Les joueurs disent de plus en plus que ça suffit, et cela doit maintenant servir de sérieux signal d'alarme pour les autorités."

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint