Evect
·24 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·24 January 2025
Auteur d’un match mémorable à l’aller lors du succès (3-1) des Verts face à l’AJA, Zuriko Davitashvili avait enflammé le Chaudron en inscrivant ce jour-là, le premier triplé de sa carrière professionnelle.
Auteur de six buts et de deux passes décisives depuis le début de saison, Zuriko Davitashvili a longtemps porté seul l’attaque de l’AS Saint-Étienne. Malade pour la première d’Horneland à l’occasion de la réception de Reims (victoire, 3-1), le Géorgien avait signé son retour d’un coup-franc direct au Parc des Princes, nourrissant l’espoir d’une fin match haletante pour les Stéphanois (défaite, 2-1). Muet face à Nantes, l’attaquant de l’ASSE pourrait avoir l’envie de réitérer sa prestation stratosphérique du match aller face à Auxerre (victoire, 3-1) où il avait inscrit un triplé dans un Chaudron en ébullition.
En conférence de presse ce jeudi midi avant le match du week-end face à Auxerre, Zuriko Davitashvili est revenu sur ce match exceptionnel pour lui en matière d’émotion : "Ce match avec mon triplé est un moment vraiment particulier, c’est un très bon souvenir, ça reste gravé en moi. Marquer trois buts dans une rencontre ce n’est pas si anodin. Maintenant, le retour sera totalement différent, il y a un nouveau coach déjà, une autre façon de jouer et puis l’adversaire aussi a évolué. Il s’est passé beaucoup de choses dans les deux équipes depuis ce match face à Auxerre. La seule chose que je sais, c’est qu’on va faire le maximum pour gagner, en jouant plus haut. On verra ce que cela va donner.Jusqu’à présent, nous n’avons toujours pas gagné à l’extérieur, avec le nouvel entraineur j’espère que cela va changer favorablement. On se prépare pour et nous allons faire le maximum. On va revenir avec les trois points, j’espère que ce match va inverser la tendance pour nous à l’extérieur. Il faudra faire plus que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant dans nos précédents déplacements."