AS Saint-Étienne
·24 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·24 January 2025
Je suis heureux de ce point. C’était un déplacement difficile contre une équipe en réussite à domicile. On aurait pu être meilleurs, on a eu du mal à maîtriser le rythme de ce match. On a dû changer des choses, notamment au milieu de terrain, avec des joueurs qui manquaient de temps de jeu. On a donc manqué de lien et de mobilité dans cet entre-jeu. On a essayé de trouver des relations, mais il a été difficile de se projeter dans le dernier tiers du terrain. Il a manqué quelque chose pour perturber la défense d’Auxerre qui a de la qualité. On a eu des moments forts où on aurait pu faire mieux, mais techniquement, on a manqué certains gestes. Mais on prend ce point, il est important pour nous.
Je pense que collectivement, on aurait pu faire mieux. Particulièrement dans la dimension physique. Dès le début, j’ai senti que nous n’étions pas très frais. Avec l’arrivée d'un nouveau coach, les joueurs doivent encaisser une nouvelle méthode, des séances différentes, d’autres demandes physiques et aussi mentales. Mais je pense qu’au fil des semaines, ils prendront la mesure physique et qu'on sera de plus en plus frais à chaque rencontre.
C’est frustrant de concéder ce premier but à chaque fois, mais on voit que la mentalité et l’état d’esprit de l’équipe sont au rendez-vous. Encore une fois, dans notre situation au classement, c’est important de voir ces réactions. Ces quatre derniers matches, le bilan reste bon. On a eu de bonnes phases de jeu, mais on manque de constance. Ça nous empêche d’aller chercher mieux. Il faut qu’on soit mieux organisés.