Le Stade Lescure 6ème stade de France en affluence à la mi-saison, foot et rugby confondus ! | OneFootball

Le Stade Lescure 6ème stade de France en affluence à la mi-saison, foot et rugby confondus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·3 January 2025

Le Stade Lescure 6ème stade de France en affluence à la mi-saison, foot et rugby confondus !

Article image:Le Stade Lescure 6ème stade de France en affluence à la mi-saison, foot et rugby confondus !

Le Stade Chaban-Delmas, ou Stade Lescure, n’a pas fini de faire vibrer et de faire venir les foules. Si l’enceinte a été pendant de très longues décennies la forteresse des Girondins de Bordeaux, elle fait aujourd’hui le bonheur de l’Union Bordeaux-Bègles en rugby.

Une « seconde jeunesse » pour ce monument historique et classé. Les résultats et le jeu produit par l’équipe de rugby, attirent les spectateurs au point de presque remplir le stade à chaque match. Et ce n’est pas pour rien que l’affluence moyenne à la mi-saison, est la 6ème de France, foot et rugby confondus ! Avec 32 125 spectateurs de moyenne, soit un remplissage de 99%, il est juste derrière les stades de foot de Marseille, Lyon, Paris, Lille et Lens, mais devant Nantes, Saint-Etienne et tous les stades de rugby. Une très bonne nouvelle. La page Préservons Lescure en a d’ailleurs fait les éloges après cette information.


OneFootball Videos


Papy Lescure fait de la résistance!

A mi-saison, en cumulant les affluences du Top14 et de la Ligue 1, le stade Chaban-Delmas se classe 6ème stade de France en terme d’affluence moyenne, avec 32 125 spectateurs!

C’est juste exceptionnel ce qui se passe à Lescure cette saison! Pour rappel, l’affluence moyenne record du FC Girondins de Bordeaux est de 30 085 spectateurs pour la saison 1999/2000!

Surtout pour un stade déclaré obsolète par certains, dès 2009.

Surtout pour un stade dont la vocation sportive était sérieusement menacée en 2013.

Surtout pour un stade dont la jauge devait être réduite à 25000 places en 2016, en dénaturant son patrimoine architectural. On n’oublie rien

Alors, savourons de voir le stade mythique de Bordeaux vibrer avec l’Union Bordeaux Bègles et conserver, ainsi, sa place parmi les enceintes historiques du sport français ! Lescure, patrimoine vivant!

View publisher imprint