Real France
·12 April 2025
"Le Real va remonter face à Arsenal, ce sera la tempête parfaite"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 April 2025
Le mot "remontada" est dans toutes les bouches en Espagne à l’approche du choc retour au Bernabéu entre le Real mardi et Arsenal.
Après sa défaite 3-0 contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid est au pied du mur. En Espagne, nombreux sont ceux qui pensent que les Merengues peuvent créer l’exploit et se qualifier. Les intervenants de Radio Marca ont évoqué les chances des hommes d’Ancelotti de renverser le score du match aller.
Alex de Llano : "Ce qui est bien, c'est qu'ils ont une équipe qui a déjà réalisé cet exploit. Je pense que ce sera un match qui fixera les objectifs pour le reste de la saison, qui déterminera la fin de la Copa et de la LIga. Bien que ce ne soit pas l’équipe qui a le plus couru, il faut savoir que les équipes qui courent le plus ne sont généralement pas les meilleures. Il est vrai qu'Arsenal a la réputation de ne pas être le plus fiable d'Angleterre, mais Mikel Arteta est en train de changer cela".
De Frutos : "Si ce n'était pas le Real Madrid, il n'y aurait pas ce débat. À part la jeunesse d'Arsenal, s'ils sont capables de tenir les vingt premières minutes, je pense qu'ils seront tranquilles. Les Madrilènes sont dans les cordes, avec les blessures et l'obligation d'utiliser des joueurs locaux. La planification du Real Madrid n'est pas bonne, Valverde en est l'exemple le plus clair, et cela a fini par nuire à l'équipe et l'a déséquilibrée".
Photo Shaun Botterill / Getty Images
Mati Prats : "Madrid va réussir à remonter. J'ai vu les meilleures équipes du monde se dissoudre et tomber ici, la Juventus, Manchester City… C’est ce qui arrive au Bernabeu. Ils vont tout donner, ce sera la tempête parfaite et Arsenal va ressentir la pression de jouer contre Madrid. Pour moi, il est impossible de considérer le Real Madrid comme mort. Aussi, je pense que Brahim Diaz, par exemple, devrait jouer plus de minutes et faire partie des changements. Et attention à Ancelotti, il pourrait ne pas participer à la Coupe du Monde des Clubs".
David Vidales : "La capacité de Madrid à réagir après le deuxième but a été mise à mal, ce deuxième coup franc de Rice les a tués. Le Real ne s’est pas rebellé. C'était plus le football d'Arsenal que celui de Madrid. Mais il reste une chance et nous savons tous que dans un nid de frelons, les Madrilènes sont ceux qui s'en sortent le mieux".