Real France
·12 April 2025
Le fils d’Ancelotti prend les commandes du Real le temps d’un match

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 April 2025
Habitué à œuvrer dans l’ombre de son père, Davide Ancelotti aura l’occasion de diriger officiellement l’équipe depuis le banc demain.
Ce dimanche, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Deportivo Alavés avec pour mission de mettre fin à sa série de défaites après s’être incliné au Bernabéu face à Valence le week-end dernier. Le Barça a concédé le nul lors e cette même journée de LIga, mais compte maintenant 4 points d’avance et caracole en tête du classement.
Le moindre nouveau faux-pas des Merengues impacterait plus sérieusement encore leurs chances de conserver leur titre de champion d’Espagne. L’objectif est simple : gagner tous les matchs de Liga jusqu’au Clasico pour se présenter à Montjuic début mai avec une option de resserrer l’écart avec les Blaugranas.
La victoire demain est donc impérative, sans compter que le Real doit retrouver une bonne dynamique avant le match retour de Ligue des Champions face à Arsenal. Et pour ce déplacement à Alavés, ce n’est pas Carlo Ancelotti qui sera sur le banc. L’Italien est suspendu pour avoir accumulé 5 avertissements depuis le début de saison et va devoir laisser sa place à son adjoint.
Adjoint qui n’est autre que son fils Davide Ancelotti. Au coup d’envoi ce dimanche à 16h15, c’est donc ce dernier qui sera en charge sur le banc madrilène, avec pour mission d’encourager les joueurs et d’effectuer les changements adéquats pour repartir avec les trois points.
Ce sera la toute première fois que Davide, 35 ans, prend les commandes de l’équipe dans un match officiel. On imagine tout de même que le onze de départ aura été composé en amont avec son père, avec d'ailleurs quelques rotations attendues avant de recevoir Arsenal mercredi prochain.
Live